Economie

DÉCONFINEMENT Enedis Languedoc-Roussillon soutient la relance de l’économie locale

Depuis le 16 mars, Enedis avec 1500 salariés et en tant qu’entreprise de service public a démontré sa capacité à adapter son organisation tout en assurant sa mission de service essentiel, en temps de crise exceptionnelle, sur la région Languedoc-Roussillon. Plus de 7 000 interventions ont été réalisées en deux mois sur la région.

Suites aux annonces gouvernementales dans le cadre du plan national de déconfinement, Enedis se mobilise aux côtés de ses salariés pour une relance de l’ensemble des activités de l’entreprise.

Dans le cadre de son plan de relance d’activités, la direction régionale Languedoc-Roussillon a mis en place une organisation adaptée qui permettra aux salariés d’effectuer l’ensemble de leurs missions sur tout le territoire.

En plus des activités essentielles, l’entreprise est désormais axée sur la relance des activités de service public en lien permanent avec les pouvoirs publics. Déjà une soixantaine de chantiers importants sont relancés sur la région en lien étroit avec les préfectures ; avec pour priorité ceux en soutien de l’activité économique. Plus globalement, Enedis assure les raccordements pour les chantiers publics et pour les particuliers ; toutes les prestations à la demande des clients (mises en services, changements de fournisseurs, résiliations, modifications contractuelles) et le déploiement du compteur Linky.

La priorité d’Enedis est la préservation de la santé de tous ses salariés, ses prestataires et de ses clients. Avec le retour des salariés sur site et sur le terrain, les modalités sanitaires ont été réaffirmées et partagées pour tenir compte des différentes situations de travail (sur chantier, sur site, intervention chez le client, etc.).

Des valeurs de service public qui animent les salariés au quotidien

Les 1 500 salariés de la direction régionale sont mobilisés, le travail à distance est privilégié lorsque cela est possible, et le retour sur site est progressif en fonction de l’évolution de la situation en lien avec les décisions gouvernementales. Les équipes sur le terrain se déploient sur la région et contribuent ainsi à la relance des activités de l’entreprise, au service des Français.

« Pendant toute la durée du confinement, Enedis s’est mobilisée sur la région pour assurer les missions essentielles du service public de l’électricité auprès de nos clients et je tiens à exprimer ma fierté et mes remerciements aux salariés pour leur engagement sans faille dans cette période si particulière, déclare Dominique Charzat, directeur régional Enedis en Languedoc-Roussillon. Aujourd’hui, Enedis et ses entreprises sous-traitantes sont prêtes pour accompagner la relance en région en lien avec les préfets et les maires, tout en maintenant une vigilance forte sur la protection des salariés ainsi que des clients. »

Depuis le 16 mars, la direction régionale Languedoc-Roussillon en tant qu’opérateur d’un service essentiel, a réalisé 7 000 interventions sur les territoires concernés. Grâce à une organisation du travail adaptée, avec des salariés mobilisés ou mobilisables sur le terrain et des salariés en télétravail, l’entreprise a réalisé les activités essentielles notamment la conduite des réseaux, le dépannage 7j/7 24h/24, les urgences vitales et la continuité d’alimentation des sites sensibles comme les hôpitaux.

Grâce à la digitalisation du réseau de distribution d’électricité, des interventions ont pu être réalisées à distance. En effet, disposer de 1 300 000 compteurs Linky a été très précieux pendant cette crise. Cela a permis de réaliser pendant les deux mois de confinement près de 80 000 opérations à distance (mise en service, changement de puissance, résiliations…) dont 99% ont été réussies et réalisées à la date souhaitée par les clients.

Abdel Samari

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité