Société

BEAUCAIRE Un concours de dessin pour le nouveau « stop pub »

Pendant ce temps là, on s'applique à l'atelier peinture et dessin (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

La société Sud Rhône Environnement, basée à Beaucaire, propose un concours de dessin aux enfants de son territoire. Le but de l’opération est de mettre en lumière les consignes de tri relatives au papier. L'œuvre du lauréat illustrera les nouveaux autocollants "stop pub".

La vocation première de ce concours est de sensibiliser les jeunes au sujet du papier et de son tri. Le concours est ouvert jusqu’au 31 janvier 2021. Chaque dessin sera présenté au Conseil syndical. L’œuvre qui fera l’unanimité sera choisie comme visuel des nouveaux autocollants "stop pub" de Sud Rhône Environnement. Tous les dessins reçus seront affichés sur le site www.sudrhone.fr et sur les réseaux sociaux. Un autocollant "stop pub" affiché sur une boite aux lettres équivaut à 35kg de papier de prospectus en moins par foyer et par an, estime la SRE.

Comment participer ?

  • Réaliser un dessin au format A4 sur le thème du papier. Crayons de couleurs, feutres, crayons pastel, encre de chine, aquarelle… Pas de mot d’ordre, c’est aux enfants de choisir.
  • Ne pas oublier d’inscrire au dos du dessin : nom, prénom, adresse postale, âge et si l’enfant le souhaite, l’histoire qu’il a voulu raconter autour de sa production.
  • Envoyer le dessin avant le 31 janvier 2021 soit par email à l’adresse contact@sudrhone.fr soit par courrier postal à l’adresse suivante : Sud Rhône Environnement BP n5 30301 Beaucaire PDC1. Le dessin devra être accompagné du contrat de cession des droits d’auteur disponible sur www.sudrhone.fr
  • Un seul dessin par enfant sera accepté.

 

 

 

 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité