Politique

RÉGIONALES L’écologiste Aurélie Génolher se rallie à Carole Delga

Au centre, Aurélie Genolher et Geneviève Blanc devant le tapis de tri. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard
Au centre, Aurélie Genolher  devant le tapis de tri (Photo Élodie Boschet/Objectif Gard)

« Après plusieurs semaines de réflexion, mon choix est fait. » Allant à l’encontre de la stratégie fixée par son parti, l’élue régionale EELV choisit de rejoindre la liste de la présidente PS Carole Delga, en vue des prochaines élections régionales.

À l'approche des élections Régionales, le parti EELV a arrêté sa stratégie : privilégier l'autonomie dès le premier tour de scrutin. Une ligne qui ne plait pas à tout le monde... En Occitanie, cela fait cinq ans que la présidente sortante PS, Carole Delga, anime une majorité plurielle autour d'élus socialistes, radicaux, communistes et écologistes. Déléguée à l'agriculture biologique et maire de Massillargues-Atuech, Aurélie Génolher n'est pas d'accord avec son parti, préférant rallier, dès le premier tour, la liste de la socialiste Carole Delga.

« Je suis une élue écologiste réaliste »

Dans un mail que nous avons pu consulter, l'élue se justifie : « j'ai décidé avec certaines collègues de faire campagne avec Carole Delga et l'Occitanie en commun (...) Je suis une élue écologiste réaliste, de Gauche, je ne me suis jamais reniée et je ne me renierai jamais. Par contre, je continuerai à travailler avec les élus de tout bords parce que la vie, c'est cela. » Une situation qui fait écho à sa récente vice-présidence à Alès Agglo en charge de l'agriculture, attribuée par le président Les Républicains Christophe Rivenq.

« Là aussi, j'ai informé ma population et le conseil municipal », explique Aurélie Génolher, estimant que cette proposition était « une juste récompense pour le travail fait et les combats menés », rappelant « l'histoire de Massillargues-Atuech, fusionné de force dans Alès Agglomération.» Enfin, « à titre personnel, c'était aussi et je ne vais pas vous mentir une reconnaissance de ma fonction d'élue locale qui a envie de bosser, toujours et encore pour faire avancer ses idées et son territoire. »

CM

coralie.mollaret@objectifgard.com 

Publicité
Publicité
Publicité

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Articles similaires

Un commentaire

  1. Tu m’étonnes qu’elle veulent bien travailler avec des élus de tout bord ! Surtout quand ceux-ci lui donnent des délégations et des indemnités sonnantes et trébuchantes! C’est beau l’opportunisme vert !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité