Environnement
Publié il y a 2 ans - Mise à jour le 17.04.2021 - boris-boutet - 1 min  - vu 221 fois

TERRE DE CAMARGUE Des débimètres posés sur le réseau intercommunal d’eau potable pour lutter contre les fuites

Des débimètres ont été posés par la CCTC. (Photo DR)

Afin de lutter contre les fuites d’eau potable, le service hydraulique de Terre de Camargue met en place neuf débimètres supplémentaires sur les communes d’Aigues-Mortes et du Grau-du-Roi.

Ce chantier s’inscrit dans le schéma directeur d’eau potable qui propose un programme de travaux visant à sécuriser l’approvisionnement de la ressource et lutter contre les fuites. Les débimètres, sortes de gros compteurs d’eau directement placés sur les canalisations et équipés de puces électroniques transmettent en temps réel des données sur l’activité des flux. Ils permettent de sectoriser le réseau et d’y quantifier les fuites. Les agents de Suez peuvent ainsi lancer les "écoutes" terrestres et réparer la canalisation où une perte d’eau a été détectée.

Entamée début mars, la mise en place de ces nouveaux débimètres sera finalisée d’ici la fin du mois d’avril. Les travaux concernent cinq secteurs au Grau-du-Roi : les rues Frédéric-Mistral, François-de-Mirman et des oursins, l’avenue de Camargue et le quartier de Port Royal. Trois artères d'Aigues-Mortes sont également visées : la rue Alphonse-Daudet, le chemin du Bosquet et la Zone d’Activité Terre de Camargue.

Boris Boutet

Environnement

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio