CamargueEnvironnement

TERRE DE CAMARGUE Des débimètres posés sur le réseau intercommunal d’eau potable pour lutter contre les fuites

Des débimètres ont été posés par la CCTC. (Photo DR)
Des débimètres ont été posés par la CCTC. (Photo DR)

Afin de lutter contre les fuites d’eau potable, le service hydraulique de Terre de Camargue met en place neuf débimètres supplémentaires sur les communes d’Aigues-Mortes et du Grau-du-Roi.

Ce chantier s’inscrit dans le schéma directeur d’eau potable qui propose un programme de travaux visant à sécuriser l’approvisionnement de la ressource et lutter contre les fuites. Les débimètres, sortes de gros compteurs d’eau directement placés sur les canalisations et équipés de puces électroniques transmettent en temps réel des données sur l’activité des flux. Ils permettent de sectoriser le réseau et d’y quantifier les fuites. Les agents de Suez peuvent ainsi lancer les "écoutes" terrestres et réparer la canalisation où une perte d’eau a été détectée.

Entamée début mars, la mise en place de ces nouveaux débimètres sera finalisée d’ici la fin du mois d’avril. Les travaux concernent cinq secteurs au Grau-du-Roi : les rues Frédéric-Mistral, François-de-Mirman et des oursins, l’avenue de Camargue et le quartier de Port Royal. Trois artères d'Aigues-Mortes sont également visées : la rue Alphonse-Daudet, le chemin du Bosquet et la Zone d’Activité Terre de Camargue.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité