EconomieGard

GARD Les marchés publics d’Unîmes plus visibles pour les entreprises gardoises

Benoit Roig et Éric Giraudier ont signé une convention (photo Norman Jardin)
Benoit Roig et Éric Giraudier ont signé une convention (photo Norman Jardin)

Éric Giraudier (président de la CCI du Gard) et Benoît Roig (Président de l’Université de Nîmes) ont signé, ce mercredi, une convention de partenariat visant à intégrer les marchés publics lancés par l’Université de Nîmes sur la plateforme de marchés gardois, l’outil de la CCI Gard.

 « Les entreprises des filières BTP et industrielles du territoire présentent un taux de pénétration plus faible que dans d’autres départements sur les réponses à appels d’offres » a analysé Éric Giraudier, le président de la Chambre de Commerce et d’industrie du Gard. Fort de ce constat, la CCI a lancé une plate-forme visant à centraliser les entreprises et les marchés publics.

Le principe est simple :

  • L’entreprise s’inscrit sur la plateforme et détermine ses critères (compétences, secteur géographique, spécialités, ...)
  • Elle reçoit par mail les propositions de marchés correspondant à ses critères prédéfinis, consulte le détail de l’offre et choisit de se positionner ou non.

Avec la convention signée mercredi, les marchés publics concernant l’Université de Nîmes intègrent la plateforme BIG (Business In Gard). « L’objectif est de donner la possibilité aux entreprises locales d’avoir accès à nos marchés publics » a souligné Benoit Roig, le président de l’Université de Nîmes. À ce jour près de 250 entreprises gardoises sont référencées dans la plateforme et l’objectif est de faire grimper ce chiffre à 650 à la fin du mois de juin.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité