GARD Les marchés publics d’Unîmes plus visibles pour les entreprises gardoises

Éric Giraudier (président de la CCI du Gard) et Benoît Roig (Président de l’Université de Nîmes) ont signé, ce mercredi, une convention de partenariat visant à intégrer les marchés publics lancés par l’Université de Nîmes sur la plateforme de marchés gardois, l’outil de la CCI Gard.
« Les entreprises des filières BTP et industrielles du territoire présentent un taux de pénétration plus faible que dans d’autres départements sur les réponses à appels d’offres » a analysé Éric Giraudier, le président de la Chambre de Commerce et d’industrie du Gard. Fort de ce constat, la CCI a lancé une plate-forme visant à centraliser les entreprises et les marchés publics.
Le principe est simple :
- L’entreprise s’inscrit sur la plateforme et détermine ses critères (compétences, secteur géographique, spécialités, ...)
- Elle reçoit par mail les propositions de marchés correspondant à ses critères prédéfinis, consulte le détail de l’offre et choisit de se positionner ou non.
Avec la convention signée mercredi, les marchés publics concernant l’Université de Nîmes intègrent la plateforme BIG (Business In Gard). « L’objectif est de donner la possibilité aux entreprises locales d’avoir accès à nos marchés publics » a souligné Benoit Roig, le président de l’Université de Nîmes. À ce jour près de 250 entreprises gardoises sont référencées dans la plateforme et l’objectif est de faire grimper ce chiffre à 650 à la fin du mois de juin.