Bagnols-UzèsEnvironnement

BAGNOLS/CÈZE En images : la journée des jardiniers bat son plein

Le jardinier Philippe Rigaux a donné une conférence (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Des animations sont proposées pour les enfants (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Reportée pour cause de crise sanitaire, la journée des jardiniers amateurs de Bagnols se tient ce samedi aux Jardins en Cèze. 

Une journée au programme riche : démonstrations de boutures et greffes d’olivier par l’association Oléole, conférences, stands d’herboristerie, de livres, d’associations comme Générations futures ou Agissons pour le climat alternatives citoyennes Gard rhodanien ou encore des ateliers autour de l’apiculture ou de la cuisine avec les légumes du jardin. Le tout dans l’espace de convivialité situé à l’arrière des jardins partagés, que la mairie met désormais en location à la journée.

L'association Oléole propose des démonstrations de bouture et de greffe de l'olivier (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Des ateliers se tiennent toute la journée, ici d'apiculture avec l'apicultrice Catherine Amielh (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

« C’est le début du renouveau », s’enthousiasme le maire Jean-Yves Chapelet. Sa conseillère municipale déléguée aux jardins familiaux Nicole Sage, qui a piloté l’organisation de la journée, souligne quant à elle la convivialité de l’événement, avec « des jardiniers qui ont amené des boutures et des gâteaux. » Avec une idée : « si ça marche bien, on le refera. » A priori, c’est plutôt bien parti.

L'équipe municipale était présente en force ce matin à la journée des jardiniers de Bagnols (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

La journée se tient jusqu’à 18 heures aux Jardins en Cèze, route d’Alès à Bagnols. Entrée libre et gratuite. 

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité