EnvironnementGard

GARD Plus de 25 communes en quête du label « Villes et villages fleuris »

(DR)

À ce jour, le Gard compte 22 communes labellisées "Villes et villages fleuris", dont deux villes ont obtenu 4 fleurs. Le département est donc plutôt en bonne place en Occitanie.

Et ce n'est pas fini. En 2020 a émergé la conscience d'un tourisme plus durable, plus vert pour contribuer à l'attractivité. Plus de 25 communes ont décidé de s'engager auprès de Gard tourisme dans la démarche "Villes et villages fleuris".

Gard tourisme s'engage à aider les communes désireuses d'obtenir leurs premières fleurs en respectant un cahier des charges comportant 60 critères. Les visites ont débuté dès mercredi à Saint-Dionisy et à Marguerittes.

Pour rappel, depuis plus de 60 ans, le label "Villes et villages fleuris" récompense l’engagement des communes en faveur de l’amélioration de la qualité de vie. Le paysage, le végétal et le fleurissement sont des atouts importants pour développer la qualité de vie et l’attractivité des communes.

Le label s’organise à quatre niveaux : les communes, les départements, la Région et le national (CNVVF). C’est l’équilibre des opérations menées pour chaque niveau qui garantit la bonne organisation du label. Il est avant tout une démarche volontaire et éco-responsable.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité