Bagnols-UzèsEnvironnement

PONT-SAINT-ESPRIT « Pont à vélo » fait sa première édition dimanche 26 septembre

Deux vélorutions s'étaient déjà déroulées en juin à Laudun et à Bagnols. (Marie Meunier / Objectif Gard)
"Pont à vélo", c'est la première manifestation spiripontaine de promotion du "vélo au quotidien". Elle est organisée par l'association "Agissons pour le climat, alternatives citoyennes - Gard rhodanien" (AC2GR) et se déroulera le dimanche 26 septembre dès 14h à la Cazerne Pépin. 
Une fois le public accueilli, le parcours présenté et les questionnaires distribués, le cortège à vélo s'élancera à 14h30 dans la ville. Retour à la Cazerne prévu vers 17h, et en musique s'il vous plaît avec la fanfare spiripontaine. La participation est gratuite pour tous. Le but étant d'encourager les collectivités dans leurs efforts à rendre le territoire plus cyclable.
Le parcours de 10 km a été conçu pour tourner au maximum à droite et évite ainsi de couper les intersections en optimisant la sécurité. Le cortège sera encadré par les bénévoles de AC2GR. Si vous êtes intéressé pour aider à sécuriser la sortie, vous pouvez contacter l'association. La municipalité et la police municipale sécuriseront le pont médiéval durant sa fermeture à la circulation.
Pour éviter tout risque de contamination au covid-19, le port du masque sera imposé lors du rassemblement à la Cazerne et pourra ensuite être enlevé lors de la partie cycliste de la manifestation.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité