Bagnols-UzèsEconomie

BAGNOLS/CÈZE Le jeu de société a désormais son antre rue Fernand-Crémieux

Stéphanie Guigou a ouvert ce mercredi sa boutique de vente de jeux de société, rue Fernand-Crémieux. (Marie Meunier / Objectif Gard)

"Fan de jeux". C'est le nom de la nouvelle boutique de vente de jeux de société qui a ouvert ce mercredi au 13, rue Fernand-Crémieux. Déjà 300 références sont disponibles dans les rayons. Que ce soit pour les plus grands ou les plus petits. 

À la tête de cette nouvelle boutique : Stéphanie Guigou. Cette ancienne ATSEM en école maternelle est depuis très longtemps passionnée par les jeux de société. Elle y jouait avec les enfants dont elle avait la charge, mais aussi en famille : "Tous les soirs d'été, avec mon fils, on joue à un jeu de société. Maintenant qu'il est à la fac, on continue à le faire en ligne et par téléphone."

La Bagnolaise a toujours rêvé d'ouvrir sa propre boutique. Quelques mois en arrière, elle a quitté son emploi d'ATSEM et s'est dit que c'était le moment : "Je trouve ça tellement enrichissant de vendre des choses que l'on aime et de faire partager ma passion pour les jeux."

Dans les rayons, pas de Monopoly, de Mille Bornes ou autres jeux très grand public. "Des magasins comme King Jouet en vendent déjà, le but n'étant pas de faire de la concurrence", assure Stéphanie Guigou. Chez "Fan de jeux", vous pourrez trouver des références moins connues. Il y a des jeux coopératifs, de plateau, de manipulation, de réflexion, de cartes... Il y a des jeux à jouer entre adultes ou en famille. Certains sur des univers historiques, d'autres inspirés de sagas comme Harry Potter.

Les jeux de société, l'occasion de se retrouver après des mois de confinement

Côté coups de coeur, la gérante propose par exemple Catan, un jeu où il faut construire villes et routes avec les ressources dont les joueurs disposent, ou encore Splendor. Pour les enfants, elle aime beaucoup Pique-plume, Les Aventuriers du rail ou Les cinq rois. Et si vous souhaitez un jeu en particulier qui ne figure pas parmi les 300 références de la boutique, vous pouvez toujours le commander avec un délai de quelques jours.

En ouvrant ce magasin, Stéphanie Guigou espère tirer son épingle du jeu. Les jeux de société ont particulièrement la cote : "Les parents se sont peut-être faits un peu débordés par les écrans, ils ont envie que les enfants les délaissent. Le confinement y a beaucoup fait aussi. Même entre adultes, les soirées jeux de société se font beaucoup, après des mois sans pouvoir se retrouver."

À l'occasion de l'ouverture, Stéphanie Guigou organise une offre. Tous les clients ayant acheté ce mercredi auront peut-être la chance de gagner un jeu supplémentaire si leur nom ressort du tirage au sort samedi à 18h.

Marie Meunier

"Fan de jeux", 13, rue Fernand-Crémieux, à Bagnols-sur-Cèze. Ouvert du mardi au samedi, de 9h à midi et de 14h30 à 19h. Plus d'infos sur la page Facebook : "Fan de jeux". 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité