GardPolitique

GARD Philippe Pécout persona non grata à Gard Tourisme ?

Le vice-président du Conseil départemental Philippe Pecout (Objectif Gard)
Philippe Pécout (Objectif Gard)

« Je ne remercierai jamais assez les nouveaux élus départementaux de leur non invitation à l’assemblée générale de Gard Tourisme ! » C'est le message - non sans ironie - posté par l’ancien président de Gard Tourisme ce jeudi sur les réseaux sociaux.

Gard Tourisme n'en a pas fini avec Philippe Pécout. Après le joli cadeau à 500 000€ (relire ici) légué par le président déchu, c'est sur les réseaux sociaux que le Laudunois s'en prend cette fois à son ancienne institution. Ce jeudi s'est déroulée la nouvelle assemblée générale de Gard Tourisme. Elle fait suite aux élections départementales de juin. Au cours de cette assemblée, le nouvelle élue du canton de Vauvert, Pascale Fortunat-Deschamps, a été désignée présidente.

Oubli manifeste ou malheureuse méprise, l'équipe de Gard Tourisme et la présidente du Conseil départemental, Françoise Laurent-Perrigot, ne l'ont pas invité à l'événement. Un affront pour Philippe Pécout qui a réagi sur les réseaux sociaux : « Après six années passées à la présidence de cette structure, après avoir largement représentée celle-ci à travers tout le territoire, mis en place un bon bilan et m’être engagé pour la promotion du tourisme, valeur économique sûre pour le Gard, voilà une belle reconnaissance ! » 

Derrière cette ironie se cache l'amertume de l'élu blacklisté. Philippe Pécout paie-t-il sa réforme du montant de l'adhésion des communes à Gard Tourisme ? En amateur de musique, il conclut son message en citant le regretté Aznavour : « Nous nous reverrons un jour ou l’autre ». Il aurait pu aussi évoquer d'autres titres comme : « Non je n’ai rien n’oublié » ou encore « Mes amis, mes amours, mes emmerdes ! » 

TD et CM

 

 

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Articles similaires

Un commentaire

  1. Une réponse à l article concernant les lamentations de Philippe Pecout : aurait il juste oublié de dire (comme souvent ?) qu il n a pas meme eu la politesse de venir dire « au revoir » aux agents de Gard Tourisme ?
    Ces derniers ne le remercieront jamais assez, lui qui aura été le President de l audit ayant présenté des résultats catastrophiques de sa première présidence , et réalisé par le cabinet DLM, en 2018. Quand à sa seconde présidence, inutile d en parler (quoi que, elle va très certainement faire « la une » de  » Midi Libre » qui vient de s emparer du sujet..).
    Alors, finissons en chanson « paroles, paroles… ».
    (d ailleurs, les électeurs ont compris et tranché, en juin dernier… il aura du temps pour retourner étudier les monuments aux morts du Gard…).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité