Alès-CévennesEnvironnement

LA GRAND’COMBE Un nouveau rendez-vous printanier sur la place Jean-Jaurès

La municipalité grand’combienne dévoile l’affiche de la première édition de Côté jardin Côté court. (Photo Corentin Migoule)

Ce dimanche 1er mai, une nouvelle manifestation s’établira sur la place Jean-Jaurès. La part belle sera faite aux productions alimentaires ou ornementales, aux circuits courts et au travail artisanal.

L’idée bourgeonnait dans l’esprit des élus, épaulés par l’équipe en charge des manifestations culturelles et festives. Le 1er mai, les Floralies tireront leur révérence après 32 éditions, au profit d’un évènement habilement baptisé « Côté Jardin, Côté Court ». Pour cette première édition, une trentaine d’exposants seront rassemblés sur la place Jean-Jaurès : pépiniéristes, producteurs, artisans locaux proposeront des dégustations et présenteront leur savoir-faire.

Tout au long de la journée, des animations musicales (avec Macadam Music notamment) et plusieurs ateliers seront proposés : atelier cuisine avec Vrac’Attitude, discussions, projection du film-documentaire Terre à terre, sans oublier la ruche pédagogique de Sylvain Navarro et une initiation à la sculpture à partir de la cire d’abeille puisque le miel est le thème retenu pour ce nouveau rendez-vous.

En bref, « une journée très instructive et très sérieuse durant laquelle on n’oubliera pas de s’amuser », précise André Madrignac, conseiller municipal de La Grand’Combe délégué à l’Environnement, lequel envisage de « rendre pérenne » cette nouvelle manifestation.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité