Publié il y a 1 an - Mise à jour le 29.04.2022 - corentin-migoule - 1 min  - vu 390 fois

LA GRAND'COMBE Un nouveau rendez-vous printanier sur la place Jean-Jaurès

La municipalité grand'combienne dévoile l'affiche de la première édition de Côté jardin Côté court. (Photo Corentin Migoule)

Ce dimanche 1er mai, une nouvelle manifestation s'établira sur la place Jean-Jaurès. La part belle sera faite aux productions alimentaires ou ornementales, aux circuits courts et au travail artisanal.

L’idée bourgeonnait dans l’esprit des élus, épaulés par l’équipe en charge des manifestations culturelles et festives. Le 1er mai, les Floralies tireront leur révérence après 32 éditions, au profit d’un évènement habilement baptisé "Côté Jardin, Côté Court". Pour cette première édition, une trentaine d’exposants seront rassemblés sur la place Jean-Jaurès : pépiniéristes, producteurs, artisans locaux proposeront des dégustations et présenteront leur savoir-faire.

Tout au long de la journée, des animations musicales (avec Macadam Music notamment) et plusieurs ateliers seront proposés : atelier cuisine avec Vrac'Attitude, discussions, projection du film-documentaire Terre à terre, sans oublier la ruche pédagogique de Sylvain Navarro et une initiation à la sculpture à partir de la cire d’abeille puisque le miel est le thème retenu pour ce nouveau rendez-vous.

En bref, "une journée très instructive et très sérieuse durant laquelle on n’oubliera pas de s’amuser", précise André Madrignac, conseiller municipal de La Grand’Combe délégué à l’Environnement, lequel envisage de "rendre pérenne" cette nouvelle manifestation.

Corentin Migoule

Environnement

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio