Ecologie.Economie

ÉCOLOGIE 2 campings Yelloh! Village du Gard ont reçu la certification Eco-label Européen par AFNOR Certification

ecolabel

Yelloh! Village est depuis longtemps entré de plein pied dans une politique environnementale ambitieuse pour tous ses villages : encourager les économies d'énergie et d'eau, privilégier les sources d'énergie renouvelables, réduire au minimum la production de déchets ou améliorer l'environnement local autour de ses campings ont toujours été des priorités pour les campings-villages Yelloh.

Cet engagement est maintenant officiellement reconnu : 6 campings Yelloh! Village dont 4 dans la région Languedoc Roussillon ont reçu la certification Eco-label Européen Services de campings par AFNOR Certification.

Il s’agit du Yelloh! Village Les Petits Camarguais et du Yelloh! Village Les Secrets de Camargue au Grau-du-Roi (Gard), du Yelloh! Village La Petite Camargue à Aigues-Mortes (Gard) et du Yelloh! Village Le Pré Catalan au Barcarès (Pyrénées-Orientales).

Délivré en France par AFNOR Certification, L’Ecolabel européen est le seul label environnemental officiel, reconnu dans tous les pays de l’Union Européenne.  En 2013, 222 établissements détiennent l’Eco-label européen « hébergement touristique ». 48 établissements ont obtenu cette distinction en 2012. D’ici la fin de l’année 2013, 300 établissements devraient être certifiés. 56 campings français détenaient également l’Eco-label européen « services de camping » en juin 2013. D’ici la fin de l’année, 70devraient être certifiés.

En apposant le label écologique européen, ces établissements touristiques affichent les engagements suivants :

- faible consommation d'énergie

- faible consommation d'eau

- faible production de déchets

- utilisation de sources d'énergie renouvelables et de substances moins nocives pour l'environnement

- communication et éducation des clients en matière d'environnement.

Ils répondent à des critères stricts décrits dans des cahiers des charges communs à tous les pays de l'Union Européenne.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité