Politique

NÎMES 2014. Autant de sièges pour la gauche que pour le FN au sein du conseil municipal

Photo d'illustration mairie de Nîmes. Photo : Objectif Gard /
La_Mairie_de_Nîmes
DR

 

En direct de la Préfecture, www.objectifgard.com vous livre, tout au long de la soirée, les résultats et tendances, commune par commune.

A Nîmes,  Jean-Paul Fournier est très largement en tête :

Nîmes Capitale (Dumas) : 13,94%

Vivons Nîmes Ensemble (Fayet) : 14,84%

Nîmes, Ville Française (Gillet) : 24,42%

Passionnément Nîmois (Fournier) : 46,80%

(taux de participation de 58,33%)

 

En siège, cela donne : 41 sièges pour la liste de Jean-Paul Fournier, 7 sièges pour le FN et la liste de Gillet et le même nombre pour les listes de gauche, Fayet (4) et Dumas (3).

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

8 commentaires

  1. Merci à « Objectif Gard » de communiquer cette information.

    Déçu pour Alain Fabre-Pujol, mais c’est lui qui aurait dû être tête de liste, comme nous étions quelques-uns à le lui avoir demandé, Françoise Dumas aurait pu être deuxième sur sa liste (compte tenu qu’elle a déjà un mandat de député) et viser la présidence de l’Agglo.

    Françoise Dumas se grandirait en démissionnant du Conseil Municipal pour laisser sa place à Alain… Il y sera beaucoup plus utile.

    Erreur de stratégie, erreur de casting, erreur « administrative » (affaire du dépôt des listes) bien que j’y vois une faute politique, ça faisait beaucoup. J’espère que les trentenaires vont prendre le pouvoir au sein du P.S.

    Enfin, il me semble que seul Christophe Cavard sort totalement indemne de ce fiasco, il reste un recours pour la gauche et les écologistes.

    1. Vous croyez vraiment que l’on pourrait rejouer le film en mettant les mêmes dans un ordre différent ?… Si la gauche « institutionnelle » persiste dans ce petit jeu, elle est foutue pour très, très, très, très longtemps…

      Quand à Fabre-Pujol bénéficiant de la démission de Françoise Dumas pour occuper son petit strapontin de consolation… ce sera pour lui une satisfaction à la hauteur de son talent. Je ne doute pas de sa victoire !

    2. Michel,
      Je suis déçu surtout de ton autisme apparent car ce n’est pas une « erreur » de casting qui a fait ce résultat…

      Par contre tu n’es plus a l’écoute de la rue…les laisser pour compte, les manants qui se désespèrent de voir trahir les espoirs de leur vote d’il y a deux ans….Ils sont dans une précarité de plus en plus grande et on leur demande de regarder les deniers publics alimenter, dans le cadre du Pacte de Responsabilité, les bénéfices des actionnaires du CAC 40 et des banques tout en se faisant « massacrer » par de plus en plus d’impôts nouveaux, aucune perspective de retour à l’emploi et de constate que le déficit de la France s’envole ?

      L’inversion de la courbe du chômage ? A LA HAUSSE !!!!
      PLUS DE 1000 CHOMEURS DE PLUS PAR JOUR LE MOIS DERNIER

      Les cadeaux aux patrons ? 50 millions d’euros sans contrepartie ? A LA HAUSSE !!!

      Les bénéfices des grands patrons et leurs salaires insultants ? A LA HAUSSE !!!!

      Il me semble que le « locataire » de l’Elysée avait fait campagne sur le refus du Traité Européen négocié par Sarkozy et Merkel et que sa premier décision fut contrairement à ses promesses de campagne (que j’ai entendu à Nîmes et à Marseille…) de le signer sans en changer une virgule…Première trahison….

      Les taux de TVA sont en augmentation ainsi que les autres impôts ou on a multiplié les dégrèvements en augmentant les prélèvements pour en neutraliser les petits effets positifs….C’est cela la simplification réclamée par le chef de l’État ? On multiplie à l’infini l’enfumage ?

      Donc le peuple souffre et comme certains membres de mon association me l’ont confié : « On a rien a foutre d’élire un calife à la place d’un autre…De toute manière ils se foutent de nous et ne veulent que la place et les avantages car des qu’ils sont ELUS ils vont nous OUBLIER » !!!!

      Le PEUPLE est en colère et c’est vraiment une marque de mépris que de dire que c’est juste une erreur de casting !!!!

      On risque d’avoir un remaniement à la tête de l’Etat…. On change le Premier Ministre ou son équipe, on repeint les bureaux et on continue comme avant car c’est le « petit peuple » qui n’a rien compris ? …C’est insultant vers l’électorat de gauche qui n’est pas allé voter..Et c’est ce qui a été dit par certains ténors de la Majorité Présidentielle hier soir sur les plateaux TV….

      Et puis assez pathétique le dépôt des listes entre les deux tours sur Nîmes…Manifestement l’union n’était pas voulu par tous et puis si la Presse dit vrai une certaine personne manifestement était plus intéressée de placer sa fille que de se mettre en ordre de bataille pour être force de proposition

      Dommage….

  2. Fabre-pujol ????? arrêtez de nous faire croire qu’avec de mauvais ingredients on arrive encore a faire une bonne soupe !!! c’est un remake de la fable de l’eau bouillie ….
    l’Ancien patron du ps Nimois , estampillé ELLV … il a dirigé la ville avec Clary … si il avait été si bon et fait des etincelles cela se saurait et nous aurions jamais installé durablement la Droite a Nimes !
    les vieilles recettes ne fonctionnent plus ! nous sommes a un tournant historique de la V eme et personne ne veux en tirer les conclusions …

  3. Messieurs Gillet et Sanchez, favorables au mariage pour tous? Info ou intox?
    Voilà un travail d’investigation qui apporterait au débat!

  4. Comme je l’avais annoncé, la liste Fayet est passée au second tour devant la liste Dumas… Logique !
    A la question « où sont passées les voix de la liste Tous pour Nîmes (Boré) », elles se retrouvent à mon sens majoritairement dans les blancs ou nuls, le refus de vote et la liste Fayet.
    Il est heureux que AFP n’ait pas retrouvé son siège de conseiller municipal… Il n’aurait guère fait mieux que F. Dumas… Les nîmois de gauche, militants, ont de la mémoire…
    Quant à CC, croire qu’il demeure « un recours » pour les nîmois, c’est se voiler la face… Pour lui aussi, c’est terminé la vie politique « locale »…
    Les écologistes nîmois vont pourvoir reconstruire sereinement en se passant de ces deux trublions…
    A « Tous Pour Nîmes Aglo », poursuivez votre action et rdv en 2020 ! (voisine Montpellier avec la liste Saurel a ouvert brillament la voie du « non aux tripatouillages »)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité