PolitiquePolitique.

SÉNATORIALES Jean-Paul Fournier : « le gouvernement nous a donné les arguments pour gagner »

Jean-Paul Fournier. Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard.
Jean-Paul Fournier. Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard.

"La tension est palpable". Sourire aux lèvres, les premiers mots de Jean-Paul Fournier délivrés peu avant l'annonce officielle des résultats des sénatoriales donnaient déjà la tonalité du scrutin. Un scrutin favorable à l'UMP, avec 724 voix contre 677 pour ses rivaux socialistes, qui décroche ainsi un deuxième siège de sénateur. "C'est un moment historique, jamais dans le Gard, deux sénateurs UMP ont été élus", déclare le sénateur-maire aux côtés de la néo parlementaire et maire de Mus, Vivette Lopez.

Sa victoire, le Nîmois l'attribue tout d'abord à sa campagne : "nous sommes allés rencontrer plus de 170 maires dans leur commune. (…) Ce fut une grosse campagne, nous avons abordé la question des rythmes scolaires qui ont été mis en place sans concertation mais aussi la question de la loi ALUR et de la réforme territoriale. Beaucoup de maires ne veulent pas être rattachés à la région Midi-Pyrénées et préfèrent PACA… Avec sa politique, le gouvernement nous a donné les arguments pour gagner".

D'après les premiers résultats, le Palais du Luxembourg devrait de nouveau basculer à droite. "Après les municipales, la droite gagne les sénatoriales. Comme on dit, jamais deux sans trois. Dès la semaine prochaine, nous allons nous atteler aux cantonales pour gagner le conseil général", conclut sur un ton va-t-en guerre, Jean-Paul Fournier.

Coralie Mollaret

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité