Politique

FUSION DES RÉGIONS Jean-Paul Fournier appelle au courage des députés

JP Fournier
Jean-Paul Fournier, Sénateur-Maire de Nîmes. D.R/C.M

 

C'est par la voie d'un courrier que le Sénateur-Maire de Nîmes, Jean-Paul Fournier, lance un appel à l'ensemble des députés du Languedoc-Roussillon après le vote du Sénat confirmant son choix de ne pas fusionné notre région avec Midi-Pyrénées.

"Monsieur le Député, Au cours de la séance de ce jeudi 30 octobre, les Sénateurs ont, dans leur très grande majorité, validé le projet amendé de la loi relative à la délimitation des Régions consacrant le maintien dans sa configuration actuelle du Languedoc-Roussillon. Moins de 10% des Sénateurs se sont en effet prononcés contre cette nouvelle carte régionale à 15 Régions, ce qui démontre que la vision sur l’avenir de notre territoire est largement partagée, au-delà de toute considération partisane. Ainsi, les amendements favorables au rétablissement de la fusion entre le Languedoc Roussillon et Midi Pyrénées ont été rejetés par 63% des Sénateurs. S’agissant d’un texte portant sur l’organisation territoriale, il me semble que le vote sans équivoque des représentants constitutionnels des collectivités territoriales doit être très largement pris en compte et respecté. Pour autant, ce combat commun pour le Languedoc Roussillon, dans lequel s’était engagé avec passion et énergie le Président Christian Bourquin, n’est pas encore gagné. Vous aurez, avec vos collègues députés, en effet, la responsabilité de confirmer ce choix lors du vote solennel de ce texte par l’Assemblée Nationale. Aussi, je vous invite, dans l’intérêt de notre territoire et de ses habitants, à avoir le courage de confirmer le choix de l’autonomie conservée du Languedoc Roussillon par un vote clair. Comptant sur votre détermination, je vous prie de croire, Monsieur le Député, en l’assurance de mes salutations les meilleures."

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité