Politique

NÎMES Le partage du travail au centre de la réunion publique de Nouvelle Donne

reunion-nouvelle-donne

 

Une réunion publique sur le partage du temps de travail, organisée à l’initiative du groupe Nouvelle Donne du Gard, a eu lieu ce samedi 13 décembre 2014 à 15h à Nîmes au centre Pablo Neruda.

Isabelle Attard, députée Nouvelle Donne du Calvados, Co-Présidente du mouvement, avait fait le déplacement pour l’occasion et venait apporter son soutien et son témoignage lors du débat.

Environ 80 personnes ont fait le déplacement (selon les organisateurs) pour cette réunion.

Compte tenu de l’absence de croissance, de l’augmentation de la productivité et de la population active, Nouvelle Donne propose une diminution du temps de travail dans la droite ligne de ce qui s’applique depuis plus d’un siècle. Après une rapide présentation argumentée et illustrée de ces propositions par plusieurs adhérents, a eu lieu un débat autour des questions précises : salaires, comparaison européenne, temps partiel, problématiques d’application pour les petites entreprises, modulation pour les cadres, etc.

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité