Politique

RÉGIONALES Nouvelle Gauche Socialiste partira avec Onesta

Gérard Onesta et Béatrice Leccia. Photo Tony Duret / Objectif Gard
Gérard Onesta et Béatrice Leccia. Photo Tony Duret / Objectif Gard
Gérard Onesta et Béatrice Leccia. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Le jeune parti Nouvelle Gauche Socialiste (NGS) se lance dans la course pour les élections régionales de décembre, et figurera sur la liste de rassemblement citoyen conduite par Gérard Onesta.

L’équipe dirigeante du parti fondé en juin dernier par l’économiste et ancien député européen Liêm Hoang-Ngoc indique avoir pris cette décision « après consultation de ses militant(e)s des départements de la nouvelle grande région. »

Plus largement, NGS se félicite que « toute la gauche de conviction (EELV, le Front de Gauche, NGS, toutes les forces progressistes de la région, des citoyens non-encartés) a décidé de se rassembler pour les élections régionales autour d’une liste de Rassemblement citoyen. »

Et NGS affirme que « des listes de rassemblement se constituent également dans de nombreuses régions. Pionnière dans cette démarche, celle de Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées est la plus large et la plus représentative. Notre liste constitue un véritable laboratoire des nouvelles façons de faire de la politique. »

Le parti met également en avant son « projet en commun », qui « énonce les priorités sociales et écologiques que mettront en application les élus, soucieux d’un développement durable de la région, dans le respect des solidarités locales et de l’aménagement du territoire. »

Pour eux, ce projet passe notamment par « obtenir les dotations nécessaires, amputées par les lois de finances programmées jusque 2017 » ou encore « une réforme de la fiscalité des territoires permettant aux régions de disposer des ressources nécessaires à l’exécution de leurs compétences », le tout dans « la transparence, l’anti-carriérisme et le contrôle des citoyens » vis à vis de leurs éventuels futurs élus.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité