Politique

PRIMAIRES Yvan Lachaud apporte son soutien à Nicolas Sarkozy

Lachaud-Sarkozy-Maurice Leroy

Présent hier à l’occasion du meeting « Le Centre avec Nicolas » organisé à Vendôme par Maurice Leroy, Yvan Lachaud, Président de Nîmes Métropole, ancien Député et Président de l’UDI du Gard a souhaité s’exprimer sur les primaires de la droite et du centre. Il annonce soutenir Nicolas Sarkozy, un point commun avec Jean-Paul Fournier.

"Après un quinquennat marqué du sceau de l’échec et de l’impuissance de François Hollande à réformer le pays, 2017 sera l’année de l’alternance et de la reconquête pour notre pays. Cela nécessitera de répondre aux exigences et attentes de nos concitoyens : assurer leur sécurité face aux menaces autant extérieures qu’intérieures qui pèsent sur notre pays, réformer le système pénal et renforcer les moyens à disposition des forces de l’ordre. Remettre la recherche de l’excellence au centre de l’éducation et de la formation. Et enfin, redonner un souffle de liberté en faisant sauter les verrous qui paralysent le pays pour relancer un nouveau cycle de croissance et de développement" indique le président de l'Agglo de Nîmes.

Sans hésitation, Yvan Lachaud n'a pas attendu la position officielle des centristes pour faire son choix : "Le choix de la personne qui incarnera au plus haut sommet de l’État cette volonté de changement et de réforme est crucial. Avec son expérience, sa stature, sa rigueur et son énergie hors du commun, je vois en Nicolas Sarkozy le meilleur leader de la droite et du centre pour assumer ce rôle".

Enfin, le patron du Colisée Nîmois rajoute : "Pour avoir travaillé de très près avec lui, en tant que Président de Groupe Parlementaire, je connais son sens des responsabilités, sa capacité d'écoute, et la force de ses convictions pour mener les réformes dont la France a besoin, dans le domaine économique mais aussi et surtout pour faire respecter la loi par tous et pour tous. Je lui apporte donc mon soutien dans le cadre des primaires de la droite et du centre."

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

7 réactions sur “PRIMAIRES Yvan Lachaud apporte son soutien à Nicolas Sarkozy”

  1. Lachaud a trahi son parti car que je sache Jean christophe Lagarde n’a pas pris position
    A ce titre, il doit être exclu de l’udi et remplacé par Thierry procida qui lui est fidèle à son parti
    Lachaud après avoir soutenu alcon au. Municipales de 1983 à une nouvelle fois trahi les siens!!!!

    1. Pas une surprise et pas nouveau que Lachaud soutienne Sarkozy avec qui il a travaillé qd il était député…
      Contrairement à ceux de l’ump qui changent de candidats au gré des sondages…

  2. « …assurer leur sécurité face aux menaces autant extérieures qu’intérieures qui pèsent sur notre pays, réformer le système pénal et renforcer les moyens à disposition des forces de l’ordre… »

    À ce niveau là, je ne sais si c’est de l’enfumage ou du foutage de gueule parce qu’en matière d’insécurité Sarko vaut largement Hollande -> immigration, islamisation …
    Je soupçonne Yvan d’avoir bien négocié son soutien au meilleur ennemi de Bayrou.

  3. Tout est bon pour gagner. Les uns mise sur le bon candidat, les autres en instrumentalisant les faits divers… Dommage qu’il n’y a pas de limité à la médiocrité, à la haine, au racisme…

  4. Il y a du positionnement en vue de la relève de Fournier aux municipales de 2020 au cas où Sarkozy gagnerait la Présidentielles.
    Entre nous un prétendu centriste qui soutient Sarkozy qui en plus de ses casseroles judiciaires incarne la droite de la droite…ça fait un peu tache.

  5. Marc => A défaut de ne pas pouvoir mettre un coup de balai, l’idée du PLUMO : c’est plutôt de s’attaquer au recoin pour retirer la poussière et peut-être plus… et je ne vis pas dans la nostalgie…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité