Politique

GARD RHODANIEN Législatives : deux maires apportent leur soutien à Patrice Prat

Le député du Gard Patrice Prat (Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)
Le député du Gard Patrice Prat (Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)

Alors que le Parti socialiste semble songer à présenter un(e) candidat(e) lors des législatives de 2017 sur la troisième circonscription du Gard, plusieurs élus locaux viennent soutenir le député sortant ex-PS Patrice Prat.

Ainsi, après le maire de Laudun-l’Ardoise et conseiller départemental Philippe Pécout et son binôme au Département la Roquemauroise Nathalie Nury la semaine dernière, c’est cette fois-ci au tour de deux maires de l’agglo du Gard Rhodanien de se positionner en faveur du sortant.

« Il mérite notre soutien »

Le premier d’entre eux est le maire de Tavel Claude Philip, suppléant de Philippe Pécout aux dernières départementales : « je considère que les électeurs de gauche, toutes tendances confondues doivent dès aujourd’hui soutenir la candidature d’un homme de terrain. Celle d’un député, représentant du peuple ayant su se démarquer d’une politique nationale qu’il jugeait contraire à ses valeurs et aux attentes de ceux qui l’avaient élu (…) Durant son mandat, il a toujours été aux côtés de ses concitoyens et des élus de sa circonscription. A mon sens, multiplier les candidatures à gauche serait ouvrir une voie royale à l’extrême droite, il faut que les électeurs de cette circonscription en soient conscients. »

Le deuxième est son homologue de Connaux Jean-Claude Tichadou, qui estime dans un communiqué que « au cours de son mandat de député, M. Patrice Prat a toujours fait preuve pour notre commune de disponibilité et d’engagement en privilégiant avec courage l’intérêt de notre circonscription. Son action nous concernant, soit pour des interventions au bénéfice de nos concitoyens, soit pour avoir alloué des subventions à notre commune, se doit d’être soulignée. Il mérite notre soutien pour les prochaines échéances électorales. »

Pissas temporise, Rey tape

Le maire de Tresques et premier vice-président du Département Alexandre Pissas affirme pour sa part avoir « de l’amitié pour Patrice Prat, qui m’a toujours respecté sur le plan politique et le plan humain, et je ne peux pas en dire autant de tout le monde. » Pour autant, l’élu ne se presse pas pour soutenir le député sortant, et indique attendre les primaires de la gauche, pour lesquelles il soutient François Hollande « pour l’instant », tout en indiquant qu’Arnaud Montebourg, dont Patrice Prat est très proche, « reste (son) ami »

Il y a ceux qui soutiennent Patrice Prat, celui qui temporise, et celui qui le critique ouvertement : en septembre dernier, le maire de Bagnols et président de l’agglo du Gard Rhodanien Jean-Christian Rey avait eu cette amabilité pour le député sortant, pourtant issu du même parti que lui : « Le député en place qui parlait de la belle endormie (en évoquant le Gard rhodanien, ndlr) l’a mise dans le coma. » L’élu Bagnolais affirmait ensuite qu’on le « poussait » à être candidat sur la troisième circonscription, alors que Patrice Prat n’a jamais fait mystère de ses velléités de se succéder à lui-même.

Pendant ce temps, si les communistes semblent enclins à discuter avec Patrice Prat, le mouvement de Jean-Luc Mélenchon la France Insoumise s’y refuse. A ce stade, une chose est sûre : dans le Gard rhodanien comme dans beaucoup d’autres territoires, l’union de la gauche n’est pas gagnée.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

1 commentaire sur “GARD RHODANIEN Législatives : deux maires apportent leur soutien à Patrice Prat”

  1. Honnetement. Que voulez-vous vous que la France Insoumise aille faire dans les tripatouillages des crabes locaux du PS. Ils sont les petits représentants de l’oligarchie. S’ils veulent faire une bonne action pour leur pays, une fois dans leur vie, qu’ils retournent à leurs occupations privées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité