Politique

NÎMES Franck Proust intègre l’équipe de campagne de François Fillon

francois-fillon

Franck Proust intègre l’équipe de campagne de François Fillon pour l’élection présidentielle de mai prochain. Aux côtés de Bruno Le Maire, il va travailler sur le volet Europe et international du programme du candidat Les Républicains à l’élection présidentielle de mai prochain.

Comme l'indique le communiqué adressé aux rédactions locales : "En tant que président des eurodéputés français Les républicains, mais aussi en tant que membre de la commission commerce international du Parlement européen, Franck Proust apportera son expertise et son expérience notamment en matière de commerce extérieur".

Par ailleurs : "spécialiste des accords de libre-échange, et notamment en pointe sur les controversés accords commerciaux TTIP/TAFTA ou encore CETA, il contribuera à proposer des solutions concrètes pour inverser le poids de la balance commerciale déficitaire de la France et de l’Europe vis-à-vis de nos partenaires historiques, et des pays émergents. "

« L’élection présidentielle est capitale dans ce domaine, car le Président français devra reconstruire une nouvelle politique étrangère pour à nouveau faire entendre la voix de la France au sein de l’Europe et sur la scène internationale. La diplomatie sera un enjeu majeur, et il n’y aura pas de diplomatie forte et crédible sans une politique commerciale puissante. Le monde se structure, l’Amérique de Donal Trump aura un autre visage, la Russie doit redevenir un partenaire à part entière de notre continent, et l’Asie prend de plus en plus de poids dans les relations commerciales. Nous avons en face de nous des défis immenses à relever, une croissance à aller chercher là où elle se trouve, mais tout cela ne se fera pas sans une diplomatie économique et commerciale précise et ambitieuse. François Fillon et Bruno Le Maire notamment ont une vision claire de ce que doit être l’Europe de demain, je suis heureux et fier de participer à leurs côtés à la refonte de notre modèle européen » souligne le maire adjoint de Nîmes.

La première réunion de cette équipe de travail a lieu mercredi 25 janvier au QG de campagne de François Fillon avant la réunion hebdomadaire avec l’ensemble des parlementaires autour du candidat.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

5 réactions sur “NÎMES Franck Proust intègre l’équipe de campagne de François Fillon”

  1. Fillon s’est lancé en politique à l’âge de 27 ans, et depuis n’a jamais rien fait d’autre: conseiller municipal, conseiller général, député, maire, président de conseil général, bref un homme multicarte, mais incapable de « travailler » comme tout le monde. C’est sans doute cela qu’espère notre bon député européen, maire par intérim. Ça le changera d’agent d’assurance.

  2. « Franck Proust apportera son expertise et son expérience notamment en matière de commerce extérieur » ah ah ah! j’ai mal aux abdos tellement j’ai rigolé!
    Quand on voit le commerce intérieur de la ville de Nîmes, le commerce européen a du souci a se faire!
    Donner du pouvoir a des incompétents, c’est tout ce qu’on sait faire en France!

  3. Tous les politiciens professionnels sont peu crédibles, de Proust aux Le Pen, parents et alliés. Ces derniers critiquent l’Europe qui leur permet de se goinfrer… loin des intérêts du peuple !
    Quelle honte, ils pourraient au moins avoir la reconnaissance du ventre, de leurs ventres peu plats.
    Parmi les futurs candidats à l’élection présidentielle il y a des gens compétents et expérimentés, cherchez loin des partis et vous trouverez, loin des partis !

  4. Et bien il n’aura pas tardé à retourner sa veste, la soupe est trop bonne. On cumule les mandats mais au fait qu’a t il fait dans sa vie? quel est le bilan?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité