Politique

ALÈS 5000 ampoules LED distribuées aux « populations sensibles »

100 paires distribuées à l'Espace Abbaye. EL/OG
100 paires distribuées à l'Espace Abbaye. EL/OG
100 paires distribuées à l'Espace Abbaye. EL/OG

L'an dernier, Alès Agglo a reçu 2 millions d'euros du ministère de l'Écologie dans le cadre de la convention «Territoires à Énergie Positive pour la croissance verte» (TEPcv). Acquisition de modes de déplacements écologiques pour les agents, rénovation du parc administratif, animations autour du développement durable, remplacement de l'éclairage public par des LED. Plusieurs actions sont en cours de mise en oeuvre.

Afin d'"inciter" les habitants à se mobiliser, Alès Agglo a également répondu à un appel à projets d'EDF, une campagne de distribution d'ampoules LED. Objectif : accompagner la transition énergétique. Lauréate, elle va en distribuer 5 000 gratuitement. Si l'action est destinée aux publics "sensibles à la fracture énergétique", Alès Agglo les donnera prioritairement aux personnes âgées du territoire : 90 paires pour le foyer "Les Oliviers", 10 pour "Les Santolines", 100 pour les adhérents de l'Espace Abbaye, ainsi que 520 aux bénéficiaires des aides à domicile. Le reste sera réparti au sein des autres communes de l'agglo, au prorata de leur population.

Pour valoriser la démarche, des bacs de récupération pour ampoules usagées seront disponibles à partir de début mars dans trois lieux : l'espace ressources du CCAS (53 bis Grand rue Jean Moulin), le hall de Mairie Prim', et toutes les déchetteries d'Alès.

Lire aussi :

ALÈS 500 000 € pour plus de développement durable dans l'agglo

 

 

 

 

 

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité