Politique

LAUDUN-L’ARDOISE Philippe Pecout passe de Montebourg à Macron

Le maire PS de Laudun-l'Ardoise et conseiller départemental Philippe Pecout (Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)
Le maire PS de Laudun-l'Ardoise et conseiller départemental Philippe Pecout (Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)

Longtemps soutien d’Arnaud Montebourg, le maire PS de Laudun-l’Ardoise et conseiller départemental du canton de Roquemaure Philippe Pecout annonce ce samedi son soutien à… Emmanuel Macron.

Ainsi, l’élu annonce dans un communiqué avoir décidé « d’apporter (son) parrainage au candidat Emmanuel Macron. » « Ce choix réfléchi, en cohérence avec mes valeurs de gauche et au regard du programme défendu, me permet d’annoncer que je m’inscrirai désormais dans sa campagne », poursuit Philippe Pecout, qui avait déjà fait le choix de s’abstenir au second tour des primaires du PS en janvier dernier, expliquant alors « émettre des réserves quant au programme porté par Benoît Hamon » auquel Arnaud Montebourg avait pourtant apporté son soutien.

Aujourd’hui, ce proche du député frondeur ex-PS Patrice Prat estime que l’ancien ministre de l’Economie de François Hollande est « un candidat innovant et responsable qui ouvre une nouvelle voie et de nouvelles méthodes pour une politique rénovée et exigeante pour notre pays. Nos territoires en pleine évolution ont besoin d’un homme de son envergure, qui place au centre de son programme la revalorisation du travail, l’égalité des chances, la rénovation et la moralisation de la vie politique. C’est un candidat qui défend un Etat stratège innovant et stimulant en matière d’économie. »

Un ralliement à Emmanuel Macron qui intervient après celui du maire PS de Bagnols et président de l’agglo du Gard Rhodanien Jean-Christian Rey. Reste à voir s’il sera suivi par d’autres, sur un territoire qui apparaît comme un des derniers bastions du PS dans le département.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

6 réactions sur “LAUDUN-L’ARDOISE Philippe Pecout passe de Montebourg à Macron”

  1. Sérieusement comment des gens qui se disent de gauche peuvent voter pour MACRON un mec qui veut supprimer 120 000 postes de fonctionnaires. Qu’ils aillent faire un tour aux urgences des hôpitaux. Après on en reparle !

    1. Comment peut-on se considérer de gauche et voter pour M. MACRON ?
      Quelle honte de donner sa confiance à ce traitre : à l’origine du pacte de responsabilité puisque ce M. a bien conseillé M. HOLLANDE (41 milliards distribués aux entreprises en contrepartie de 200000 emplois à l’horizon 2017 …. aucun contrôle, les demandeurs d’emploi ont continué à s’inscrire à Pôle Emploi car les entreprises aidées n’ont pas joué le jeu !!) Et M. MACRON, satisfait au demeurant, a préféré quitté le gouvernement en connaissance de cause : le taux de chômage affiche toujours une hausse alors que les entreprises ont bénéficié de sommes considérables …. Comment un élu, soutien de M. MONTEBOURG, peut-il cautionner cela et donner son parrainage à M. MACRON ?
      Il ne faut pas s’étonner que les gens ne veuillent plus voter ou bien envisagent le vote extrême !!

  2. ben voyons!! encore un homme de conviction!!! Il pense simplement a sa gamelle et surtout pas a ses administres… comme beaucoup Il aura en 2020 un réveil difficile que macron passe ou pas!!!

  3. Il n’y a pas lieu d’envisager un second tour entre deux repris de justice : Mme Le Pen et MM. Fillon ou Juppé. La morale n’y trouverait pas son compte !
    Mais surtout, il faut bien examiner la crédibilité des programmes, c’est essentiel car nous sommes en Europe et dans un contexte de mondialisation. Seules les propositions d’Emmanuel Macron sont à peu près adaptées aux besoins actuels de notre pays, n’en déplaise aux politiciens professionnels d’un autre temps. Macron c’est le Pompidou des temps actuels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité