Politique

LÉGISLATIVES 3e circo : Léa Comushian (PCF) lance un « appel solennel » à la France Insoumise

Léa Comushian et Fabien Horvath, candidate et suppléant communistes aux élections législatives pour la 3ème circonscription (Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)
Léa Comushian et Fabien Horvath, candidate et suppléant communistes aux élections législatives pour la 3ème circonscription (Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)

C’est un des feuilletons de cette campagne de législatives, notamment sur la troisième circonscription : les Insoumis et les Communistes finiront-ils par s’entendre ?

Ça partait mal depuis longtemps, et ça semble désormais enterré depuis que la direction nationale du mouvement de Jean-Luc Mélenchon a décidé cette semaine d’en rester là avec le PCF, alors que les communistes ont fait campagne pour Jean-Luc Mélenchon à la présidentielle.

Une situation que regrette la candidate investie par le PCF sur la troisième circonscription Léa Comushian dans un communiqué : « Si les militants locaux de la France Insoumise décidaient de suivre la posture politicienne de leurs dirigeants nationaux, leur décision serait à la fois irresponsable et incomprise de la population. » Après avoir rappelé les scores élevés du Front national sur la circonscription, la Communiste estime que « notre meilleure chance de victoire est l’union des forces qui ont permis à Jean-Luc Mélenchon de réunir 7,5 millions de voix le 23 avril dernier, en respectant nos différences. C’est ce que nous proposons depuis plusieurs mois déjà. »

Avant de lancer « un appel solennel » aux mélenchonistes locaux, Léa Comushian rappelle que les communistes ont « proposé à la France Insoumise de former un binôme entre nos deux formations politiques, où chacun aurait sa place. A ce jour nous n’avons toujours pas de réponse. » 

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

3 réactions sur “LÉGISLATIVES 3e circo : Léa Comushian (PCF) lance un « appel solennel » à la France Insoumise”

  1. La machine à perdre est lancée.
    C’est bien beau de vouloir raisonner comme en 6° république alors qu’on est encore dans la 5° !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité