Politique

NÎMES Alain Fabre-Pujol s’engage pour le mouvement « Dès demain »

Alain Fabre-Pujol
Alain Fabre-Pujol

Hidalgo, Arthus-Bertrand, Taubira et 200 personnalités viennent de lancer un « mouvement d’innovation pour une démocratie européenne, écologique et sociale » comme ils l'expliquent dans les colonnes du Monde baptisé Dès demain. Le Socialiste Alain Fabre-Pujol en fait partie.

Dans la tribune diffusée dans le quotidien du soir, les personnalités de gauche notamment du Parti socialiste rappellent que "ce mouvement est ouvert à tous les humanistes qui croient encore en l’action, à tous les démocrates prêts à s’engager pour la justice sociale, à tous les républicains qui aiment et revendiquent leur devise. Il s’adresse à tous ceux qui osent croire et dire qu’un autre avenir est possible : un avenir qui passe par de vraies alternatives, par notre expérience locale et universelle de la démocratie. Un avenir à construire ensemble pour que demain nous appartienne !"

Ce soir, l'ancien député et conseiller municipal Alain Fabre-Pujol indique qu'il rejoint ce mouvement. "Dans le Gard plus qu’ailleurs nous savons la possible victoire du FN aux législatives. Confondant jeunisme et renouveau nous nous trouvons dans la situation politique de 1963 ; un président neuf et des méthodes archaïques de gouvernance" interpelle le Nîmois.

"Mais il reste encore un petit espoir. Cinq points sont présents dans la plupart des projets des différentes sensibilités de la gauche et des écologistes en France : solidarités nouvelles face aux mutations du travail, urgence de répartir différemment la richesse en faveur du pouvoir d’achat, nécessité de la transition énergétique, modification des institutions, approfondissement démocratique de l’Europe. Si la gauche se rassemble, elle peut être majoritaire à l'Assemblée Nationale" rajoute Alain Fabre-Pujol et de conclure : "Pour éviter un raz de marée FN dans notre beau département et participer à une majorité gouvernementale de gauche et écologiste Il faut un maximum de candidatures d'union à gauche pour les élections législatives dans notre département. (...) Avec le mouvement Dès Demain, c’est sur cette voie que je m’engage. Rejoignez ce mouvement pour un avenir désirable."

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

3 réactions sur “NÎMES Alain Fabre-Pujol s’engage pour le mouvement « Dès demain »”

  1. le titre de mon communiqué de presse était donc ambigu; pas fait exprès; je dirai à mon amie martine Aubry de ne plus me copier. Si j’espère que le mouvement « dès demain » et le mouvement transpartisan créé le 1er juillet par Benoit Hamon et Yannick Jadot fusionnent au plus tôt c’est bien dans la démarche du tandem Hamon-Jadot que je me situe. je remet le communiqué qui permet de bien vérifier cela, avec toutes mes excuses….
    Dès demain …dans le Gard !
    Dans le Gard plus qu’ailleurs nous savons la possible victoire du FN aux législatives.
    Confondant jeunisme et renouveau nous nous trouvons dans la situation politique de 1963 ; un président neuf ( ou presque) et des méthodes archaïques de gouvernance. Un chef désigne, sous couvert d’une commission, sa future majorité que les français seront appelés à approuver en Juin. En même temps nous atteignons les sommets du consumérisme avec un Président élu à grand renfort de marketing qui nous offre une nouvelle promotion sur sa majorité à venir ; un acheté, une offerte !
    Mais il reste encore un petit espoir. Cinq points sont présents dans la plupart des projets des différentes sensibilités de la gauche et des écologistes en France : solidarités nouvelles face aux mutations du travail, urgence de répartir différemment la richesse en faveur du pouvoir d’achat, nécessité de la transition énergétique, modification des institutions, approfondissement démocratique de l’Europe. Si la gauche se rassemble, elle peut être majoritaire à l’Assemblée Nationale. Benoit Hamon a rappelé « Que nos cultures soient socialistes, écologistes, citoyennes, communistes, insoumises, hommes et femmes sincèrement désireux de faire gagner la gauche, il nous appartient de surmonter les antagonismes des partis, les vieilles rancunes, les sectarismes et les stratégies de démolition ».
    Pour éviter un raz de marée FN dans notre beau département et participer à une majorité gouvernementale de gauche et écologiste Il faut un maximum de candidatures d’union à gauche pour les élections législatives dans notre département. J’y ai travaillé en parlant aux responsables de chacun des partis pour une alliance rouge rose vert. Il n’y a aucune envie de rassemblement gagnant-gagnant (sauf peut-être chez EELV), il n’y aura pas d’alliance, et donc je soutiendrai par-delà les étiquettes les femmes et les hommes sincèrement engagés dans cette démarche de rassemblement, première étape d’une renaissance et d’une reconstruction de la gauche française, même si dans cette sinistre hypothèse de refus d’alliance il y a beaucoup de chances de voir la gauche disparaitre du paysage politique gardois (un pari ? 4 FN et 2 droites le 18 juin).
    Avec le mouvement lancé par Benoit Hamon et Dès Demain, c’est sur cette voie que je m’engage. Rejoignez ce mouvement pour un avenir désirable.
    Alain Fabre-Pujol
    Ancien Député du Gard
    conseiller Municipal de Nîmes,
    Conseiller Communautaire Nîmes métropole

    1. je souscris pleinement à cette démarche solidaire avec mon ami et collègue Alain Fabre Pujol pour que nous puissions un jour faire battre le coeur de Nimes , pour un nouvel élan…
      Michel Aguilèra(groupe de réflexion Nimes Arc-en-Ciel).
      ex Adj.au Maire de Nimes de 95 à 2001

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité