Politique

DÉPARTEMENT Olivier Gaillard a les oreilles qui sifflent

Olivier Gaillard. Photo Tony Duret / Objectif Gard
Olivier Gaillard. Photo Tony Duret / Objectif Gard
Olivier Gaillard, député de la 5e circonscription du Gard. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Quel dommage ! Ce matin, l’élu de Quissac et député LREM Olivier Gaillard n’a pu assister au conseil départemental. Toutefois, ses camarades n’auront jamais autant parlé de lui…

À Mejannes-le-Clap, Denis Bouad n’a pas perdu le Nord. Ce matin, le président du Département a inscrit à l’ordre du jour une série de vœux contre la politique d’Emmanuel Macron. Ce même Emmanuel Macron soutenu par son conseiller départemental (ex-PS) désormais député En Marche, Olivier Gaillard. Une fois n'est pas coutume, l’élu de Quissac était absent du Conseil... En bon élève, il a laissé ses consignes de vote à sa binôme, Françoise Laurent Perrigot.

Sur « la suppression des contrats aidés » Olivier Gaillard a voté contre. Et il s'est abstenu concernant « la baisse des APL. » De quoi susciter les commentaires de ses camarades. L'opposant Laurent Burgoa dégaine : « C’est surprenant ! En ne votant pas contre la baisse des APL, Olivier Gaillard se met en défaut en tant que salarié d'Habitat du Gard… Même s’il est en indisponibilité, il est toujours compté dans les effectifs du bailleur social. » L'élu PCF Jean-Michel Suau acquiesce et balance : « Il a bien fait de ne pas venir ! »

Joint par la rédaction, Olivier Gaillard justifie ses positions. La baisse des APL ? « Oui je suis contre. Mais je ne peux pas voter ça alors que les arbitrages n’ont pas encore été arrêtés ! » Quant à la suppression des contrats aidés, « ce voeux n’est pas cohérent. Le gouvernement n’a pas totalement supprimé les contrats aidés puisque 200 000 seront dirigés sur le handicap, la politique de la ville ou encore la ruralité ! » Denis Bouad appréciera…

Enfin l’élu le jure. S'il était absent, c'est pour la bonne cause : « j’étais à Robiac-Rochessadoule pour inaugurer une passerelle après un effondrement lié au problème des ruisseaux couverts. »

Ce soir Olivier Gaillard organise une réunion sur la viticulture. Rien ne vaut un bon coup de rouge pour oublier… Ou même deux !

Coralie Mollaret

coralie.mollaret@objectifgard.com

Lire aussi : FAIT DU JOUR Olivier Gaillard (LREM) : « Je ne dis pas amen à tout »

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité