Politique

NÎMES L’université va ouvrir une filière STAPS

À la rentrée 2018, 200 bacheliers pourront suivre une formation sportive à Nîmes.

Université de Nîmes accueille environ 4 500 étudiants. (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif gard)

Bonne nouvelle pour les étudiants gardois ! À la rentrée 2018, 200 bacheliers pourront suivre une licence STAPS* à l’université de Nîmes. Un choix de son président Emmanuel Roux, en accord avec le ministère de l’enseignement supérieur. « La filière STAPS est celle qui a le plus subi les conséquences injustes du tirage au sort cette année » commente la ministre Frédérique Vidal.

Aujourd'hui pour suivre cette formation sportive, les Gardois devaient étudier à Montpellier. Un problème pour les élèves boursiers qui n’en avaient pas forcément les moyens… 

Pour illustrer la création de cette filière, un nouveau gymnase sera construit sur le site de l’université de Vauban. Coût du projet : 4M€ financés conjointement par l’État, la Région, le Département, l’agglomération de Nîmes Métropole et la ville de Nîmes. Le lancement officiel du chantier est prévu le 28 novembre.

CM

coralie.mollaret@objectifgard.com

*Sciences et techniques des activités physiques et sportives.

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité