ActualitésPolitique

UCHAUD Premier conseil municipal de l’ère Léon vendredi

La page Bonnet se tourne à Uchaud. Le premier conseil municipal de la liste emmenée par Joffrey Léon se tiendra vendredi 9 février.

Une nouvelle majorité pour aller jusqu'en 2020

Au lendemain de la victoire de la liste de Joffrey Léon, les listes uchaudoises comptent leurs élus. Petit florilège de ce qu'en pensent les différents protagonistes, qui se sont ouverts sur réseaux sociaux... 

Majoritaire, la liste S'unir pour Uchaud décroche 21 sièges, soit un de plus que l'équipe sortante. L'élu surprise porte logiquement le dossard 21, il s'agit de Christian Plessard, un ancien de la Marine devenu à sa retraite artisan-plombier. "C'est la victoire d un village !", écrivent les vainqueurs. La page Bonnet se tourne. L'équipe S'Unir Pour Uchaud est déjà au travail et prendra officiellement position "vendredi prochain."

Continuons ensemble avec Uchaud garde cinq élus. La liste du maire sortant ne conserve que cinq personnes dans l'opposition. Outre Maryan Bonnet, devraient siéger Roselyne d'Anna Feneyrol (ex-adjointe à l'environnement et finances), Didier Jammy (ex adjoint sécurité et police) , Claudette Grimal (ex adjointe festivités) et Jean-Louis Ettinger (ancien 3e adjoint). " Nous avons mené une campagne honnête et propre", écrivent les perdants. "Les Uchaudois et Uchaudoises ont sans doute été lassés de toute cette agitation politique et la moitié de la ville n'a pas souhaité s'exprimer. La liste de Joffrey Léon a obtenu 52,5 % contre 38,89 %.1 605 des 3 110 électeurs ont participé à ce scrutin (51,61 % de participation). (...) L'heure est maintenant à la réflexion quant à notre conduite à suivre ces prochains jours."

L'Équipe uchaudoise confirme son seul siège au conseil, occupé par la tête de liste, Stéphanie Pieyré. "8,62 % ce chiffre est pour nous source de bonheur, en effet vous avez été 8,62% à voter pour la liste de l'Équipe Uchaudoise. Nous vous adressons nos remerciements les plus chaleureux et les plus sincères car grâce à vous, nous avons un siège au conseil municipal. Certes, certains diront que c'est peu. Mais pour nous qui avons travaillé dans l'urgence, c'est énorme. Nous vous remercions de cette confiance que vous nous avez témoignée à travers les urnes. Nous allons continuer à travailler pour Uchaud. Nous en sommes d'autant plus heureux, car même si la campagne électorale à été courte et les coups bas, les rumeurs et les ragots ne nous ont pas non plus épargnés : tous plus faux les uns que les autres. L'Equipe Uchaudoise est indépendante et libre de ses pensées et de ses choix. Et elle le restera. De même, nous ne sommes pas qu'une équipe de parents. Il aurait été bien réducteur de notre part d'oser vous présenter une telle liste. Notre programme était issu de nos réflexions et discussions. Nous avons aimé cette belle aventure, riche de rencontres, de très belles rencontres, et nous sommes encore là, grâce à vous, donc même avec un siège, l'Equipe Uchaudoise reste active. Nous allons continuer à travailler pour vous."

Etiquette

Florence Genestier

Arrivée à Objectif Gard depuis juillet 2017, ma première carte de presse date de 1991 (si, si !). Née en Bourgogne, des études lyonnaises, quinze ans de PHR dans une région de montagnes, puis un détour par une mairie, la vie web d'associations et de projets sur Paris, Dijon, le sud Bourgogne, quelques chroniques judiciaires. Me voilà chargée de l'actu de la Petite Camargue :) de l'Espiguette jusqu'à Vauvert et au-delà. C'est sportif mais passionnant !

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité