Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 22.03.2018 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 1334 fois

NÎMES Jérome Puech, en route pour les municipales ?

Le socialiste s’émancipe de son parti pour lancer un mouvement citoyen en vue des municipales nîmoises de 2020.
Photo : Droits réservés

Le rendez-vous est fixé ce samedi à 11h au Café Olive à Nîmes. Secrétaire de la section PS Édgar Tailhades, Jérome Puech souhaite s’inscrire pour les municipales de 2020. Pour ce faire, il entend impulser un mouvement « citoyen et participatif avec pour objectif de créer un projet pour les habitants. »

« Une centaine de Nîmois ont été sondés sur leur perception de l’action municipale et sur ce qu’ils attendaient de la politique locale », explique l'intéressé. Membre du Parti socialiste, sa démarche se veut en dehors de sa formation politique : « le PS n’est pas audible. Il est en reconstruction. Je ne veux pas attendre qu'il soit remis de ses difficultés pour pouvoir m’adresser aux citoyens de cette ville. »

Ancien adjoint sous la municipalité Clary à la jeunesse et à l’urbanisme (1995 à 2001), Jérome Puech ne se déclare pas encore candidat : « dans un an nous dirons si nous sommes en capacité de réunir des femmes et des hommes. Je pourrai être candidat uniquement si les conditions sont réunies. Si c’est pour prendre une gifle et dépenser 80 000€ pour rien, ça ne m’intéresse pas ! »

Coralie Mollaret

coralie.mollaret@objectifgard.com 

Coralie Mollaret

Politique

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio