Politique

NÎMES Jérome Puech, en route pour les municipales ?

Le socialiste s’émancipe de son parti pour lancer un mouvement citoyen en vue des municipales nîmoises de 2020.

Photo : Droits réservés

Le rendez-vous est fixé ce samedi à 11h au Café Olive à Nîmes. Secrétaire de la section PS Édgar Tailhades, Jérome Puech souhaite s’inscrire pour les municipales de 2020. Pour ce faire, il entend impulser un mouvement « citoyen et participatif avec pour objectif de créer un projet pour les habitants. »

« Une centaine de Nîmois ont été sondés sur leur perception de l’action municipale et sur ce qu’ils attendaient de la politique locale », explique l'intéressé. Membre du Parti socialiste, sa démarche se veut en dehors de sa formation politique : « le PS n’est pas audible. Il est en reconstruction. Je ne veux pas attendre qu'il soit remis de ses difficultés pour pouvoir m’adresser aux citoyens de cette ville. »

Ancien adjoint sous la municipalité Clary à la jeunesse et à l’urbanisme (1995 à 2001), Jérome Puech ne se déclare pas encore candidat : « dans un an nous dirons si nous sommes en capacité de réunir des femmes et des hommes. Je pourrai être candidat uniquement si les conditions sont réunies. Si c’est pour prendre une gifle et dépenser 80 000€ pour rien, ça ne m’intéresse pas ! »

Coralie Mollaret

coralie.mollaret@objectifgard.com 

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité