Politique

MUNICIPALES 2020 Appel au rassemblement des écologistes dans le Gard

 Lors de la marche pour le climat à Nîmes (Photo archives Corentin Corger)

Les élections européennes du 26 mai 2019 ont vu la concrétisation de la montée des préoccupations quant à l’urgence climatique dans les bons résultats réalisés par les partis et formations qui portaient un projet écologiste pour l'Europe. Génération Écologie Gard souhaite donc mobiliser les forces écologistes du département à s'unir en vue des municipales 2020.

"Nous, membres de Génération Écologie Gard, renouvelons auprès de toutes les forces écologistes départementales, des Gardois investis dans l’écologie, cet appel au rassemblement autour de nos visions complémentaires de l’écologie appliquées à nos territoires pour l’avenir de nos concitoyennes et de nos concitoyens", évoque le mouvement gardois.

"De fait, dans le Gard, les problèmes liés aux changement climatique – 45,9° ! - , sont plus qu’ailleurs sévères  : effondrement, pollutions, surexploitation du vivant, pesticides, insuffisance des efforts faits pour la transition énergétique, manque de transports en communs accessibles réellement pensés pour plus d’équité, de sobriété et d’accessibilité, bascule vers une économie locale, propre, pérenne, solidaire et sociale en rupture nécessaire avec le productivisme..."

Et de poursuivre : "Ces enjeux aggravent les difficultés de nos villes et nos villages [...] Rassemblés, nous sommes convaincus que nous pourrons gagner des communes, donner du sens à l’action politique, tisser de nouveaux liens et permettre la bascule vers une démocratie écologique locale puissante !"

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité