Politique

SONDAGE EXCLUSIF David Tebib : « Je suis la seule proposition nouvelle pour les Nîmois »

David Tebib, candidat (Sans étiquette) à la mairie de Nîmes (Photo : Coralie Mollaret)

Le chef d'entreprise David Tebib s'exprime sur Objectif Gard après notre sondage exclusif avec Opinion Way où il est crédité de 4% pour le premier tour des municipales à Nîmes.

Objectif Gard : Quelle est votre lecture de ce sondage ?

David Tebib : Je pense que c'est une photographie. Une situation politique pour les Nîmois aujourd'hui. Ceux qui ont l'intention de voter... On appelle cela une photographie "Warm up", un espèce de tour de chauffe avant la campagne réelle qui vient tout de juste de démarrer. Jean-Paul Fournier bénéficie de la fidélité d'un mandat de 18 ans au contact des nîmois. Il y a une certaine satisfaction, il faut être cohérent et reconnaissant. Après, 32%, c'est très bien. Mais cela veut dire qu'il reste deux tiers des Nîmois à qui nous pouvons proposer quelque chose de différent, de nouvelles méthodes, une nouvelle équipe. Je suis, aujourd'hui, la seule proposition nouvelle pour les Nîmois.

Comment expliquez-vous votre faible score ?

On a démarré tardivement. Je crois que nous sommes les derniers nous êtres lancés. Nos premières annonces datent de quelques jours à peine. Je trouve donc que faire 4%, c'est avoir trouvé déjà un intérêt auprès des Nîmois. C'est encourageant, nous allons donc redoubler d'effort et de travail pour donner le maximum jusqu'au 15 mars prochain.

Comment convaincre rapidement et efficacement ?

Sur la base de quelque chose de simple. Moi, je ne veux pas changer les Nîmois. Ils sont fantastiques. Je veux leur proposer un autre chemin, tout simplement.

La surprise de ce sondage, c'est le score très élevé de Daniel Richard. Pourquoi séduit-il les Nîmois ?

Peut-être parce qu'il n'est pas Nîmois ? Je plaisante. C'est vrai qu'il n'est pas à Nîmes depuis longtemps mais son équipe est composée de Nîmois. Moi, je pense qu'il est à la tête d'une liste écologiste et je crois qu'il y a une envie de transition écologique chez les Nîmois. Mais, je voudrais dire que l'écologie n'appartient à personne. Ce n'est pas une étiquette partisane. On a présenté déjà notre socle commun autour de ces questions. Elles sont fondamentales. C'est pourquoi comme nous l'avons déjà dit, l'écologie sera transversale sur toutes les délégations. Et c'est autre chose que de dire qu'il fait chaud dans les appartements. Enfin, n'oublions pas que votre sondage a été réalisé dans un moment dramatique pour la planète avec les incendies ravageurs en Australie. Les Nîmois, comme tous les citoyens du monde, se sentent de plus en plus concernés par ces questions et ces enjeux d'avenir.

Irez-vous jusqu'au bout ?

Ce qui m'importe, c'est l'amour des Nîmoises et des Nîmois. Je discuterai avec les personnes les plus sincères, les plus authentiques qui seront au service des habitants. C'est fondamental.

Des discussions avant le premier tour ?

Je discuterai, y compris avant le premier tour. Mais j’irais au bout. Je veux ce qu'il y a de mieux pour les Nîmois.

Propos recueillis par Abdel Samari

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité