Politique

MUNICIPALES À Laudun-l’Ardoise, Yves Cazorla dévoile sa liste

La liste "Laudun-l'Ardoise Renouveau", emmenée par le maire sortant Yves Cazorla (DR)

Le maire sortant de Laudun-l’Ardoise Yves Cazorla se présente à la tête de la liste « Laudun-l’Ardoise renouveau. »

Une liste qui compte « 11 nouveaux, avec un membre de plus, car cette fois nous sommes 31 », avance le maire sortant, qui a pris un remplaçant de plus que la dernière fois. Un renouvellement d’un tiers de ses colistiers qu’Yves Cazorla explique par plusieurs facteurs : « certains ne s’étaient engagés que pour deux ans (il a été élu en 2018 lors d’une partielle, ndlr), et d’autres ont déménagé. » Mais il l’assure, « personne n’a été viré de l’équipe. »

Pour constituer son équipe millésime 2020, Yves Cazorla a choisi des colistiers « qui ont un vécu important dans la commune (…) des personnes très appréciées, qui connaissent les problématiques », et des personnes « au plus près du terrain. » Il affirme également avoir veillé à ce que sa liste soit « représentative de la population, et notamment des deux bourgs », Laudun et l’Ardoise.

L’ossature reste la même, « celle qui a fait un travail remarquable au vu de la situation compliquée qu’on a trouvé en 2018 », poursuit Yves Cazorla, qui invite les électeurs à lui faire de nouveau confiance pour « préparer l’avenir de la commune qui connaît le développement démographique le plus important du Gard rhodanien. » Car il l’affirme, « les deux dernières années ont été importantes, les six à venir le seront encore plus. » Six ans durant lesquels Yves Cazorla veut « poursuivre le renouveau et la remise en état définitive de la commune. »

Et côté Agglo, Yves Cazorla vise clairement la vice-présidence qui lui a échappé en 2018. « Si on ne travaille pas avec l’Agglo, les projets n’avanceront pas », martèle celui qui affirme avoir « une volonté très prononcée de travailler avec l’Agglo. »

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

La liste :

Yves Cazorla, Patricia Chenel, Patrick Pannetier, Manon Crousier, Jean-Claude Magès, Myriam Ighir, Florian Reyrolle, Jennifer Chapuis-Faure, Michel Agnel, Sophie Borne, Frédéric Berne, Jessica Abate, Jean-Luc Canillos, Cindy Bonillo, Pascal Lentheric, Claudine Chastel, Jonathan Migne, Emilie Capelli, Bernard Bouge, Josclyne Moscato, Aimeric Navez, Mélina Joli, Didier Segalat, Maryse Barial, Jean-Luc Antoine, Alexia Pierini, Jacques Bechade, Roselyne Alpini, Jacques Couret, Bernadette Ghisalberti, Vivian Abrieu. La moyenne d’âge de la liste est de 54 ans.

La liste « Laudun-l’Ardoise Renouveau » sera présentée à la population ce lundi 24 février à 19 heures à la salle Édith-Piaf. Deux réunions publiques sont programmées ensuite, les 12 et 19 mars à 19 heures au Forum.

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

1 commentaire sur “MUNICIPALES À Laudun-l’Ardoise, Yves Cazorla dévoile sa liste”

  1. Le prétendu renouveau, c’est une piscine fermée, un club de natation qui perd ses adhérents, un restaurant expulsé, des rues de la ville restées crades pendant presqu’un an, un Forum déserté (largement moins de manifestations avec moins de spectacles proposées par les associations ou les professionnels). Une équipe qui pratique le repli sur soi. Exclue du pouvoir de décision à l’agglomération du Gard rhodanien. La politique menée est plutôt digne du Rassemblement national. Laudun d’abord, L’Ardoise largement après. Alors, après deux ans d’immobilisme, six ans de régression ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité