Politique

DES NOUVELLES DE… Fabrice Verdier, déjà au service des Uzétiens

En cette période de confinement, Objectif Gard continue de parler politique. Du lundi au vendredi à 18h30, retrouvez le portrait d’un ou d’une élu(e) confiné(e). État d’esprit, mode de vie et point sur les dossiers… Restez connectés !

Fabrice Verdier, conseiller régional PS et désormais élu de Jean-Luc Chapon à Uzès (Photo : droits réservés)

S'il est toujours officiellement maire de Fons-sur-Lussan, le conseiller régional socialiste prend ses marques dans la politique uzétienne aux côtés du maire centriste réélu, Jean-Luc Chapon.

Un tournant politique en pleine crise sanitaire. Élu dans l’équipe du maire centriste, Jean-Luc Chapon, au premier tour des Municipales du 15 mars, le socialiste Fabrice Verdier prend doucement ses fonctions. Il devra toutefois attendre l’autorisation du Gouvernement pour être intronisé dans le nouveau conseil municipal du duché.  

En attendant, « je travaille en visioconférence avec Jean-Luc Chapon et le directeur de la communauté de communes », indique celui qui participe aux cellules de crise. Dans le détail, sa mission consiste « à commander des masques en Chine par nos propres réseaux et du gel hydroalcoolique via le laboratoire Gravier. » En lien avec des agriculteurs du territoire, « nous recensons l’offre de produits agricoles et nous essayons de trouver des moyens de les écouler. C'est le cas des asperges par exemple... », explique-t-il. 

Concernant les mesures sanitaires, l’internat du lycée Charles-Gide est accessible aux soignants qui seraient contaminés par le coronavirus. Un centre de détection est en train d’être réfléchi « au cas où les médecins nous diraient qu’ils sont dépassés », poursuit Fabrice Verdier. La municipalité ouvre aussi des écoles pour accueillir les enfants du personnel soignant la semaine ainsi que le week-end. 

Un œil sur Fons-sur-Lussan

Si Fabrice Verdier est toujours maire de Fons-sur-Lussan, le sortant laisse la barre à son successeur. « J’essaie de limiter mes déplacements. À Fons, on a la chance d’avoir une épicerie et la police intercommunale est présente pour interdire les camping-cars qui commençaient à arriver. » À noter qu'un délégué est également chargé d'appeler toutes les personnes vulnérables de la commune. 

Conseiller régional de la majorité, l’élu sert aussi de relais entre les professionnels et la collectivité : « Je diffuse le plus largement possible les contacts. La présidente de la Région a mis en place un fonds de 64 millions d’euros notamment pour aider les entreprises de moins de 10 salariés. » Enfin, le reste de son temps, l’édile le passe en famille, en faisant faire les devoirs à son fils, César. Un autre métier qui demande, là-aussi, patience et persévérance. 

CM

coralie.mollaret@objectifgard.com 

 

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

2 réactions sur “DES NOUVELLES DE… Fabrice Verdier, déjà au service des Uzétiens”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité