Politique

MUNICIPALES À Sauve, la maire déchue dépose un recours

Isoloirs. D.R/C.M
Photo d'illustration : D.R

Défaite dès le premier tour des Municipales, la maire sortante, Alexandra Mollard, conteste l’élection de son rival, Olivier Gaillard, mettant en cause la sincérité du scrutin. 

Grippées par le coronavirus, les élections municipales 2020 ont été marquées par une abstention record. En conséquence, les recours devant le tribunal administratif se multiplient pour contester la sincérité du scrutin, altéré, disent les requérants, par la faible participation. Dans le Gard, une quarantaine de requêtes ont été déposées par des maires déchus ou des candidats malheureux. Ces recours commencent à être examinés, cette semaine, par le tribunal administratif. 

Les juges auront notamment à traiter le recours de la maire sortante de Sauve, Alexandra Mollard. Celle-ci conteste également la sincérité du scrutin. Au soir du 15 mars, son rival, Olivier Gaillard, a remporté l’élection dès le premier tour en récoltant 52% des suffrages. Si dans les grandes villes ou communes sans enjeu l’abstention tutoie des records, c’est moins le cas dans les villages ou les candidats et les programmes sont clairement identifiés.

À Sauve, la participation s'établit à 60% de votants, soit 846 Sauvains sur les 1 390 inscrits. En 2014, elle était quasi similaire avec 881 électeurs sur les 1 423 inscrits. Le tribunal administratif dira si à Sauve les élections ont été réellement bouleversées par le covid-19.

CM

coralie.mollaret@objectifgard.com

Publicité
Publicité
Publicité

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité