Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 17.06.2020 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 1170 fois

BLAUZAC La réélection du maire Serge Bourdanove finalement validée

Photo de lhôtel de ville de Blauzac

Entrée du village de Blauzac où vivent un peu plus de mille âmes dont Denis Bouad, le président du Conseil départemental (Photo : Coralie Mollaret)

Les juges du tribunal administratif de Nîmes ont rendu leur décision ce mardi. 

Un retour presqu’à la normal pour Blauzac, localité de 1 200 âmes près d’Uzès. Hier, le tribunal administratif a validé l’élection du maire sortant, Serge Bourdanove. Au soir du premier tour le 15 mars, sa liste Agir ensemble pour Blauzac était arrivée largement en tête. Cependant le quinquagénaire avait constaté une irrégularité sur ses bulletins, le patronyme d’une de ses colisitères n’étant pas identique que celui déposé en préfecture. 

Du coup, Serge Bourdanove avait déclaré lui-même la nullité de ses bulletins, offrant sur un plateau la victoire à son opposant, Jean-Pierre Rossi. Mais d’une victoire comme ça, son rival n’en voulait pas. Il avait donc démissionné immédiatement de ses nouvelles fonctions. Représenté par son avocat, maître François Jehanno, Serge Bourdanove avait finalement décidé de déposer un recours pour faire valider son élection par la justice.

En attendant la décision de justice, une délégation spéciale composée d’un ancien préfet, d’un membre de la préfecture et d’un administrateur de la DDFIP (Direction départementale des finances publiques) gérait les affaires courantes de la commune. Avant de se rasseoir dans le fauteuil de maire, Serge Bourdanove devra attendre un mois, le temps du délai de recours. Il devra ensuite mettre les bouchées doubles s'il souhaite gommer les stigmates d’une campagne blauzacoise particulièrement difficile. 

Boris de la Cruz et Coralie Mollaret) 

Coralie Mollaret

Politique

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio