PolitiqueSociété

EN IMAGES Une quarantaine de manifestants devant l’inspection académique à Nîmes

Les manifestants devant l'inspection académique du Gard (photo Norman Jardin)

Des membres de l’Éducation nationale se sont réunis cet après-midi devant les locaux gardois de la Direction des Services Départementaux de l’Éducation nationale.

Ils étaient une quarantaine à avoir bravé la forte chaleur de ce début d’après-midi pour manifester devant l’inspection académique du Gard. Au 58 de la rue Rouget de l’Isle, les enseignants avaient répondu à l’appel des syndicats.

Les revendications de manifestants (photo Norman Jardin)

Équipés de drapeaux aux couleurs de leurs organismes syndicaux, les manifestants étaient venus pour demander, entre autres, l'annulation des suppressions de certains postes et la création d'autres. Ils souhaitaient également la titularisation des contractuels et le recours à la liste complémentaire dans le 1er degré.

Thierry Dalbart professeur d'EPS à Vauvert (photo Norman Jardin)

Parmi eux, il y avait Thierry Dalbart professeur d’EPS au collège de Vauvert et représentant SNEP FSU. « Nous sommes opposés au 2S2C, car nous estimons que c'est un prétexte pour supprimer des postes. Nous ne voulons pas être remplacés par des éducateurs, car cela n’est plus le même projet éducatif ». À 15h, une délégation de syndicalistes a été reçue par l’inspection académique du Gard.

L'inspection académique du Gard (photo Norman Jardin)
Les manifestants devant l'inspection académique du Gard (photo Norman Jardin)

 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité