Politique
Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 12.08.2020 - thierry-allard - 1 min  - vu 1589 fois

SÉNATORIALES Jean Denat accueille froidement la candidature de Denis Bouad

Le premier fédéral du PS du Gard Jean Denat et Denis Bouad, président du Département. Photo : Objectif Gard.

Le président du Conseil départemental Denis Bouad vient d’annoncer sa candidature aux élections sénatoriales. Une nouvelle accueillie froidement par le premier secrétaire fédéral du Gard du Parti socialiste Jean Denat.

Dans un communiqué, le chef du PS dans le Gard affirme avoir appris la nouvelle « avec un certain étonnement, mais sans surprise, à la vue des rumeurs estivales », une candidature dont le PS local « prend acte ».

Néanmoins, Jean Denat rappelle que « cette candidature n’est malheureusement pas conforme aux règles éditées dans nos statuts. » En vertu de ces règles, les militants du PS ont désigné il y a quelques semaines le maire de Tresques et premier vice-président du Département Alexandre Pissas comme candidat en tête de leur liste pour les sénatoriales.

« De fait, et devant cette situation plus que singulière, nous réunirons dans les prochains jours un Bureau Fédéral exceptionnel et en parallèle nous solliciterons nos instances nationales pour prendre les décisions nécessaires dans pareil cas », poursuit Jean Denat.

Et le premier fédéral conclut avec un tacle en bonne et due forme sur Denis Bouad : « Reste dommageable que dans une période de reconstruction entamée par le Parti Socialiste, certaines habitudes ont encore la vie dure. »

Th.A

Thierry Allard

Politique

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio