Bagnols-UzèsEnvironnement

BAGNOLS/CÈZE Les collégiens de Bernard-de-Ventadour nettoient leur quartier

Ce mercredi matin, lors du World Cleanup Day au collège Bernard-de-Ventadour de Bagnols (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Ce mercredi matin, lors du World Cleanup Day au collège Bernard-de-Ventadour de Bagnols (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Pour la deuxième année consécutive, le collège Bernard-de-Ventadour, à Bagnols, participe au World Cleanup Day, action mondiale de nettoyage de la nature. 

Le collège, engagé pour l’environnement avec notamment la mise en place d’"éco-délégués" parmi les élèves, a reçu ce jeudi matin la visite du président de l’association K Net Partage, Laurent Gautier, qui les a sensibilisé à la question de la pollution plastique. « Le plastique devient des micro-particules, et en moyenne, nous mangeons tous l’équivalent d’une carte bancaire par semaine en plastique », leur affirmera-t-il. 

Après cette sensibilisation, les élèves de la classe ULIS et de la classe de 6e Gaïa se sont répartis en trois groupes pour partir nettoyer les environs du collège, avec l'accent mis sur le ramassage des mégots. « Nous avons fait des recherches sur l’impact désastreux des mégots sur l’environnement, comme par exemple le fait que chaque mégot peut polluer 500 litres d’eau », explique l’enseignante, Nathalie Borrelly. Des mégots, les élèves en ont ramassé en nombre malgré les fortes pluies de la veille qui avaient pourtant quelque peu lessivé l’espace public. 

Alors en plus d’une action pour l’environnement, pour l’établissement le but de l’opération est pédagogique. Sans compter que, pour Timothée, ''éco-délégué'' en classe de cinquième, « c’est amusant de nettoyer la nature ». Même si le mieux serait de ne pas avoir à le faire. 

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité