ActualitésGardPolitique

OCCITANIE Dans le Gard, les élus régionaux rendent des comptes

(Photo : Coralie Mollaret)
(Photo : Coralie Mollaret)

Ce lundi se tenait une conférence de presse à la Maison de la Région à Nîmes. Élus sur la liste de la socialiste Carole Delga, les élus du Gard ont fait un point d’étape sur leurs différents projets.

Nouvellement élue, Julie Delalonde a fait le point sur les actions conduites dans le secteur de la santé avec les premières embauches de médecins, affectés prochainement à Saint-Gilles et Jonquières-Saint-Vincent. « Nous allons aussi donner la possibilité aux jeunes de se former aux premiers secours dès février », poursuit l’édile. Près de 30 000 lycéens sont concernés. 

Vice-président chargé de l’Économie, Jalil Benabdillah a annoncé le lancement d’un nouveau prêt baptisé  »Relance Occitanie’ : « Il prendra la suite du prêt rebond. Toutes les entreprises pourront en bénéficier. Les sommes prêtées iront de 10 000€ à 300 000€. » Le remboursement de ces créances pourrait être différé de deux ans et le taux de rémunération sera faible, autour de 0,2%. « Ça permettra d’aider les entreprises qui ont des projets de développement, de recrutement mais qui manquent de trésorerie », ajoute Jalil Benabdillah. Et d’annoncer en parallèle un « grand pacte » pour l’embauche avec la mise en place de 100 mesures spécifiques afin de réduire les freins à l’emploi des chômeurs. 

Côté écologie, Aurélie Génolher a évoqué le projet  »Occit’Alim », une plateforme où chaque gestionnaire de lycée peut retrouver des produits locaux à incorporer aux menus des cantines. L’élu et président de BRL, Fabrice Verdier, a appelé de ses vœux la création d’un « réseau hydraulique régional dont pourrait bénéficier le Gard pour permettre une irrigation raisonnable et raisonnée ». 

CM

coralie.mollaret@objectifgard.com 

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité