Politique

NÎMES « Pute de luxe » : Pour Franck Proust « le Front national a franchi la ligne jaune »

L'eurodéputé et premier adjoint UMP à la ville de Nîmes, Franck Proust, élu en 2009. Photo DR/
L'eurodéputé et premier adjoint UMP à la ville de Nîmes, Franck Proust, élu en 2009. Photo DR/
L’eurodéputé et premier adjoint UMP à la ville de Nîmes, Franck Proust, élu en 2009. Photo DR/

Il n’a pas fallu longtemps à l’UMP pour dégainer après les propos du conseiller municipal FN, Thierry Jacob. Dans un mail contenant un lien de sa réaction sur facebook après le discours de Nicolas Sarkozy à Paris, l’élu local a fustigé l’ex-chef de l’Etat allant jusqu’à le traiter de « pute de luxe« . Pour Franck Proust, eurodéputé nîmois et proche de Nicolas Sarkozy : « Le Front National a franchi la ligne jaune. Son commentaire aurait pu être banal, digne de la critique stérile dont nous abreuve les élus FN depuis de nombreuses années, sauf qu’il termine en ajoutant au grotesque, l’insulte et la diffamation. (…) Ses propos autant que ses attitudes le placent dans la catégorie des élus indignes de la République. En insultant un ancien chef de l’Etat, Mr Jacob prouve une nouvelle fois que le Front national ne respecte ni la République ni ceux qui la servent« .

Enfin,  la réaction du responsable FN du Gard Yoann Gillet, qui affiché son soutien à Thierry Jacob assurant que « c’était un métier comme un autre« , a suscité l’ire du Nimois : « ce n’est pas digne d’un responsable politique qui aspire à de hautes responsabilités. Comparer la prostitution à « (…) un métier comme un autre » c’est juste le degré zéro du respect envers les femmes« .

Lire aussiPOLEMIQUE Un conseiller municipal FN de Nîmes insulte Nicolas Sarkozy de “Pute de luxe”

JUSTICE : Julien Sanchez condamné à une amende de 4 000 euros mais toujours éligible

GARD Nicolas Sarkozy à Nîmes le 27 novembre

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Articles similaires

8 commentaires

  1. S’il y en a un qui ne respecte rien ni personne, c’est bien Nicolas Sarkosi qui a tant craché sur les thèmes du FN et qui les reprend aujourd’hui! à se moquer du peuple! question respect ces messieurs de l’ump feraient bien de balayer devant leur porte…

  2. « le Front national ne respecte ni la République ni ceux qui la servent“.
    Ni surtout ceux qui se servent sur le dos de la République en question. Ce n’est pas parce que Nicolas Sarkozy a été président de la République qu’il est respectable pour autant.

  3. Franck Proust c’est bien élu qui crache sur le vote des Français qui se sont clairement exprimés il y a …20 ans lors du référendum concernant le traité de constitution Européenne ?
    Et en plus ça donne des leçons…honte de rien ces politicards !

  4. Nicolas Sarkosi a actuellement 7 affaires en cours, ca c’est le respect de la republique Mr Proust !!!!! et pour votre info les « putes » paient des impots,ce qui prouve que certaines administrations reconnaissent leurs professions !!!!

  5. Sarkozy le président clean pour Frank Proust c’est 11 et non 7 affaires judiciaires aux fesses et c’est aussi des conférences bidons payées l’équivalent 100 SMIC mensuels, pour 1 heure de parlotte de conformisme libéral dans un mauvais français, par Goldman Sachs et Cie. Après on vient donner des leçons d’éthique ou de morale. Frank Proust aurait mieux fait de se taire.

  6. Étonnante la réaction de Yoann Gillet, qui il y a encore 2 ans était un fidèle soutien de N.Sarkozy et de l’UMP dont il a été exclu…. N’oublions pas que ce Monsieur militait en faveur du mariage gay, il y a deux ans…

  7. C’est quoi qui gêne Franck Proust ?
    Est-ce l’élitisme du qualificatif  » de luxe  » ?
    Il est vrai que le luxe fait désordre dans un mouvement qui se veut POPULAIRE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité