ActualitésPolitique

NÎMES Ramadan : pas de salle des Costières pour les fidèles

La plus vieille mosquée de Nîmes, en face de la gare centrale, au 8 boulevard Sergent Triaire Photo : Coralie Mollaret .
La mosquée de la gare est le plus vieux lieu de culte musulman de Nîmes. (Photo : Coralie Mollaret)

L’an dernier, la Ville avait prêté la salle des Costières à l’Association culturelle musulmane pour la période du ramadan. La structure gère la plus vieille mosquée de Nîmes, implantée depuis 1975 au boulevard Sergent Triaire. Cette décision exceptionnelle répondait à une situation qui l’était tout autant… Les fidèles et la municipalité avaient entamé un bras de fer sur la fermeture et l’évacuation de leur lieu de culte. Sous la médiation du préfet du Gard, un accord avait finalement été trouvé (relire ici).

En 2016, le mois du ramadan aux Costières avait permis à l’Association de récolter plusieurs milliers d'euros pour l’achat de leur lieu de culte. Désireuse de réitérer l’expérience, l’Association culturelle musulmane a récemment fait une demande à la Ville. Fin de non recevoir de celle-ci qui, en temps normal, ne prête pas sa salle pour des manifestations cultuelles.

Relire aussi : NÎMES Mosquée de la gare, cantine et racailles… Tout ce qu’il faut retenir du conseil municipal

 NÎMES Mosquée de la gare : plainte au pénal pour mise en danger d’autrui

NÎMES Fermeture de la mosquée de la gare : « la mairie nous a mené en bateau »

FAIT DU JOUR Nîmes : le maire ordonne la fermeture de la « mosquée de la gare »

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité