Politique

GARD Le directeur d’Habitat du Gard va se rapprocher de la Semiga

Devanture de la SEMIGA (Photo : Coralie Mollaret)
Devanture de la SEMIGA (Photo : Coralie Mollaret)

En Conseil d'administration ce lundi, le directeur d'Habitat du Gard, Stéphane Cabrié, a été missionné en vue d'un rapprochement avec la Semiga. 

Une histoire aux allures de règlements de compte politique... Mi-mars, le président de la Semiga, Alexandre Pissas, a fait voter une délibération en conseil d'administration. L'objet ? Opérer un rapprochement entre la société mixte et le bailleur social Grand Delta Avignon. Il s'agit-là de représailles, à peine voilées, à son échec pour présider Habitat du Gard, en décembre dernier. Le rapprochement de la Semiga avec un office HLM est un impératif de la loi Élan, visant à limiter le nombre de structure chargée du logement social.

La délibération d'Alexandre Pissas sur une coopération avec nos voisins du Vaucluse a provoqué un tollé. Si bien que les élus du Conseil départemental - auquel est rattaché la Semiga - ont exprimé leur vive opposition. Du coup, le maire de Tresques n'a eu d'autres choix que de reculer... Ce lundi en conseil d'administration à Habitat du Gard, le vice-président a fait adopter une délibération, en vue d'un rapprochement avec la Semiga. Un rapprochement sous forme de SAC (Société anonyme de coopération) dans laquelle Habitat du Gard garderait le contrôle des opérations.

Publicité
Publicité
Publicité

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité