Bagnols-UzèsEnvironnement

UZÈS Les jeunes et les formateurs de la Maison familiale rurale nettoient la nature

La moisson a malheureusement été bonne pour le World Cleanup day à la MFR d'Uzès (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

La Maison familiale rurale (MFR) du Grand Mas, à Uzès, a participé ce mardi au World Cleanup Day, action internationale de nettoyage de la nature qui se tient traditionnellement fin septembre. 

Contrainte de repousser l’opération à cause des intempéries, la MFR a tenu tout de même à participer cette année pour la première fois à l’événement. 80 élèves de tous niveaux, soit une centaine de personnes en incluant les formateurs, ont participé toute la matinée de mardi en nettoyant les rives des Seynes, les bas-côtés des routes et la garrigue environnante. 

Et le tas de déchets collecté en seulement deux heures est impressionnant : plus de 80 sacs poubelles fournis par le SICTOMU remplis, mais aussi un lavabo, des tuiles, des pneus ou encore un canapé… l’inventaire est aussi varié qu’à l’accoutumée pour ce type d’actions. 

La MFR a reçu la visite de l’adjoint délégué à l’environnement et au cadre de vie, Jacques Caunan, mardi en fin de matinée pour féliciter les participants. « Uzès est une ville propre, mais si 95 % des Uzétiens respectent les règlements sur la propreté, on ne voit que ce que déposent les 5 % les plus sales », soulignera-t-il. 

Th.A

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité