EnvironnementNîmes

CC PONT-DU-GARD Louez un vélo à assistance électrique pour vos trajets du quotidien

Après l’auto-stop, le vélo ! À la communauté de communes du Pont-du-Gard (CCPG), on essaie de verdir les trajets quotidiens. Jusqu’au 30 avril 2023, la collectivité expérimente un système de location de vélos à assistance électrique pour les habitants du territoire. 

Ce service est avant tout destiné aux personnes actives qui sont partantes pour laisser leur voiture au garage et tester le « vélotaf ». Le vélo à assistance électrique peut être une alternative aux allers-retours domicile-travail, mais peut aussi permettre de se rendre sur des lieux de loisirs. Et la CCPG espère bien que le petit moteur constitue un argument sérieux pour convaincre même les mollets moins aguerris de mettre le pied sur la pédale.

L’autre plus, c’est le tarif ultra-attractif : seulement 40€ pour deux mois de location par foyer. Il s’agit de la durée maximale de prêt. L’idée c’est de convaincre et convertir les usagers au vélo électrique et les inciter ensuite à acheter le leur. Et ainsi contribuer à des déplacements plus vertueux.

Si vous habitez dans le périmètre de la CCPG et que vous souhaitez louer un vélo à assistance électrique, vous pouvez appeler le 04 66 37 67 67 ou écrire à contact@cc-pontdugard.fr.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité