Politique

MANDUEL L’élection du maire Jean-Jacques Granat validée

De gauche à droite : David-Alexandre Roux et Jean-Jacques Granat (Photo : Coralie Mollaret)

Les juges du tribunal administratif de Nîmes ont rejeté le recours déposé par l’opposant au maire et ex-candidat aux Municipales, David-Alexandre Roux. 

C’est un maire satisfait qui est sorti du tribunal. Le 29 septembre dernier, les juges du tribunal administratif ont validé les élections municipales de la commune de Manduel. Une campagne particulièrement tendue où s’affrontaient en deux tours, le maire sortant, Jean-Jacques Granat, et son jeune opposant, David-Alexandre Roux. À l’issue du scrutin, le malheureux candidat a déposé un recours. En cause, « la publication quelques minutes avant la clôture de la campagne électorale d’éléments à caractère diffamant sur les réseaux sociaux. » 

Avant la clôture officielle de la campagne, le maire-candidat s’est publiquement exprimé au sujet de procurations « douteuses. » Selon Jean-Jacques Granat, deux nonagénaires manduellois auraient été approchés par ses adversaires pour faire des procurations « potentiellement passibles de sanctions pénales. » Joint à l’époque par notre rédaction, David-Alexandre Roux démentait formellement : « Le maire est affolé et ne sait plus quoi faire ! Moi, je ne suis au courant de rien. D’ailleurs je n’ai aucune procuration. » Après l’audience du 22 septembre, les juges ont estimé que ces faits n’avaient pas constitué « une manœuvre de nature à altérer le scrutin. » Par conséquent, les élections sont validées. 

 

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité