Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 29.12.2015 - thierry-allard - 1 min  - vu 230 fois

GRAND AVIGNON Préavis de grève de la CGT au service de collecte des ordures

Le vice-président du Grand Avignon Jacques Demanse, le président du Grand Avignon Jean-Marc Roubaud et le directeur du service environnement déchets François Pasquier (Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)

La CGT vient de déposer un préavis de grève reconductible pour le 1er janvier au service de collecte des ordures de l’agglo.

Et la date ne doit rien au hasard, puisque la nouvelle organisation de travail du service de collecte des déchets du Grand Avignon doit entrer en vigueur le 1er janvier.

Le syndicat réclamerait une meilleure prise en compte de la pénibilité du travail au sein du service, via notamment le classement des agents en catégorie B, soit en catégorie « active », et non plus « sédentaire ». Un mouvement social d’ampleur avait déjà frappé le service au printemps dernier, avant que la collectivité ne présente début décembre une série de mesures.

Parmi ces mesures de réorganisation du travail, on compte une modernisation du parc de véhicules ou encore une plus grande mécanisation du travail de collecte pour l’amélioration des conditions de travail, mais aussi la fin du « fini parti » et l’instauration d’une badgeuse.

Thierry Allard

Société

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio