Société

BAGNOLS Loi travail : « on ne va pas lâcher », prévient la CGT

Lors de la manifestation du 31 mars, à Nîmes (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)
Lors de la manifestation du 31 mars, à Nîmes (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

Il ne décolère pas : le secrétaire de l’union locale bagnolaise de la CGT Patrick Lescure compte bien poursuivre la mobilisation contre la loi El Khomri, dite loi Travail.

Une loi sur laquelle le syndicaliste dit pis que pendre : « cette loi fera qu’il y aura autant de codes du travail que d’entreprises, on remet en cause le principe d’unicité du droit, c’est très grave. »

Et Patrick Lescure l’affirme, cette loi « vise à dépénaliser ce que font les plus voyous des patrons, alors que dans le même temps, on a diminué les moyens de l’inspection du travail. »

Une manifestation samedi matin à Bagnols

Pour autant, le cégétiste se dit ouvert à « une adaptation du code du travail au monde moderne, la CGT a fait des propositions, des choses peuvent se négocier. » Et justement, la négociation est un autre point de crispation autour de la loi Travail : « le gouvernement dit qu’il a négocié, mais ils l’ont fait en une semaine ! C’est un peu se foutre de la gueule du monde… »

Alors Patrick Lescure l’annonce : « on ne va pas lâcher. » D’autant que « nous avons un bon accueil des gens sur ce sujet, globalement les salariés ont compris les atteintes à leur droit portées par cette loi » et que les cars au départ de Bagnols pour la manifestation du 31 mars à Nîmes « n’avaient pas été aussi pleins depuis longtemps. »

Ainsi, hier matin les militants du syndicat ont distribué des tracts dans le quartier de la Mayre à Bagnols, et donnent rendez-vous samedi à 10h30 devant la Poste, sur la place Alsace-Lorraine, « et il se peut qu’on ne reste pas devant la Poste », précise Patrick Lescure. Une autre manifestation suivra le 28 avril, avec un souvenir en tête : celui du CPE, retiré par le gouvernement De Villepin il y a dix ans après des semaines de mobilisation.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

1 commentaire sur “BAGNOLS Loi travail : « on ne va pas lâcher », prévient la CGT”

  1. On peut résumer la loi El Khomri a une série de mesures contre les salariés et contre les jeunes, principales victimes de la précarité. Alors que le scandale Panama Papers attire l’attention sur les exilés fiscaux et les banques qui ne respectent pas la morale républicaine à défaut de la loi, il parait urgent de faire rendre gorge à ceux qui prétendent faire payer le peuple et les plus pauvres afin de maintenir des privilèges. En tant que représentante de la Gauche alternative dans le Gard rhodanien, je soutiens, sans réserve, ce mouvement et je serai présente dans la manifestation, samedi matin, à Bagnols sur Cèze.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité