Société

BAGNOLS Les Insoumis font du bruit contre les ordonnances travail

Ce matin, devant le local des Insoumis à Bagnols (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Ce matin, devant le local des Insoumis à Bagnols (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Ce matin, devant le local des Insoumis à Bagnols (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

« Ils veulent nous empêcher de rêver, on va les empêcher de dormir » : le slogan, brandi ce samedi en fin de matinée sur la place Mallet de Bagnols par Geneviève Sabathé, valait plus pour la grasse matinée, mais tout de même.

Les Insoumis s’étaient donné rendez-vous devant leur local Bagnolais pour faire du bruit à l’occasion d’une « casserolade », comprendre une session de percussions plus bruyantes que mélodieuses sur des casseroles.

« Les ‘casserolades’ ont existé contre certaines dictatures, les Indignados en Espagne en ont fait aussi, et on avait déjà tapé sur des casseroles pendant la campagne pour dénoncer les casseroles de François Fillon, note Geneviève Sabathé. On fait du bruit pour empêcher les bourgeois de dormir et réveiller les consciences. »

Pour « réveiller les consciences », les Insoumis veulent désormais faire dans l’éducation populaire : « on a aménagé notre local pour en faire un lieu convivial avec des ateliers d’écriture, de poésie ou de théâtre », annonce Geneviève Sabathé. Les ustensiles pourront resservir à l’occasion d’un atelier cuisine, qui sait ?

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

9 commentaires

  1. Madame Sabathé, sa maman, son mari et une ou deux personnes de plus. La prochaine fois que nous sommmes 5 à la maison, je convoque la presse !
    Si le ridicule tuait, j’en connais qui seraient morts depuis longtemps.

    1. Débat Mélenchon-Philippe Le Premier ministre de Macron a commencé chez Rocard, avant d’aller à l’UMP et de finir à En Marche. Méluche a commencé chez les trotskistes, a passé sa vie au Parti socialiste, a fait élire Hollande, et fait voter Macron, et se retrouve chef des Insoumis Finalement, nous avons eu, ce jeudi, une reconstitution de la connivence UMPS, qui s’appelle à présent « En Marche-Les Insoumis »..Cherchez l’erreur!!!…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité