GARD RHODANIEN La mutuelle intercommunale devient réalité

Le but affiché fin 2016 lors du lancement de la consultation était de « favoriser l’accès à la santé, le coût des mutuelles complémentaires représentant parfois une barrière », soulignait le conseiller communautaire délégué à la santé Denis Rieu.
Il faut dire que le secteur Gard rhodanien - Uzège est celui du département où on renonce le plus à des soins médicaux : 38 % de la population est concernée. C’est là que la mutuelle intercommunale a un rôle à jouer : facultative, elle est négociée par l’intercommunalité qui peut mettre ses quelque 75 000 habitants dans la balance pour jouer sur les prix et les garanties.
Finalement, c’est le prestataire Solimut Mutuelle qui a été choisi par l’Agglo. Un prestataire qui dispose de locaux à Bagnols, et qui a taillé quatre offres pour l’Agglo. Les tarifs vont d’une trentaine d’euros en moyenne pour l’option 1 à 70 euros mensuels en moyenne pour l’option 4.
Le dispositif sera présenté largement à la population lors de quatre réunions publiques : le 9 janvier à 18 heures à la salle Jacqueline-Pagnol de St-Victor-la-Coste, le 16 janvier à 18 heures à la pyramide du centre culturel de Bagnols, le 23 janvier à 18 heures à la salle du conseil municipal de l’hôtel de ville de Pont-St-Esprit et le 30 janvier à 18 heures au foyer communal de St-André-de-Roquepertuis.
Le détail des offres et des tarifs est disponible ici.
Th.A