Société

GARD RHODANIEN La mutuelle intercommunale devient réalité

Un peu plus d’un an après le lancement d’une large consultation auprès de ses habitants, l’Agglo du Gard rhodanien a lancé sa mutuelle intercommunale ce 1er janvier.

Lors de la présentation du projet de mutuelle intercommunale de l'Agglo du Gard rhodanien, en novembre 2016 (Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)

Le but affiché fin 2016 lors du lancement de la consultation était de « favoriser l’accès à la santé, le coût des mutuelles complémentaires représentant parfois une barrière », soulignait le conseiller communautaire délégué à la santé Denis Rieu.

Il faut dire que le secteur Gard rhodanien - Uzège est celui du département où on renonce le plus à des soins médicaux : 38 % de la population est concernée. C’est là que la mutuelle intercommunale a un rôle à jouer : facultative, elle est négociée par l’intercommunalité qui peut mettre ses quelque 75 000 habitants dans la balance pour jouer sur les prix et les garanties.

Finalement, c’est le prestataire Solimut Mutuelle qui a été choisi par l’Agglo. Un prestataire qui dispose de locaux à Bagnols, et qui a taillé quatre offres pour l’Agglo. Les tarifs vont d’une trentaine d’euros en moyenne pour l’option 1 à 70 euros mensuels en moyenne pour l’option 4.

Le dispositif sera présenté largement à la population lors de quatre réunions publiques : le 9 janvier à 18 heures à la salle Jacqueline-Pagnol de St-Victor-la-Coste, le 16 janvier à 18 heures à la pyramide du centre culturel de Bagnols, le 23 janvier à 18 heures à la salle du conseil municipal de l’hôtel de ville de Pont-St-Esprit et le 30 janvier à 18 heures au foyer communal de St-André-de-Roquepertuis.

Le détail des offres et des tarifs est disponible ici.

Th.A

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité