Société

NÎMES Avec Flash’Immo, les facteurs diversifient leur métier

Les facteurs doivent prendre quelques photos pour les assurances SADA (photo Norman Jardin)

Depuis le mois de novembre, les facteurs nîmois font des vérifications et des reportages photos pour les assurances SADA.

« Je ne fais pas le métier de facteur que pour mettre du courrier dans des boîtes. Ce qui m’intéresse c’est être proche des gens, nous sommes un service de proximité. » Jean-Michel est facteur à Nîmes depuis cinq ans et il participe au partenariat Flash’Immo signé, en septembre dernier, entre La Poste et les assurances SADA. Depuis le mois de novembre, les postiers font des vérifications dans des immeubles situés sur leur tournée journalière. Les facteurs ont pour mission de photographier (avec leur smartphone professionnel) la façade de l’immeuble, la batterie des boites aux lettres ainsi que des parties communes. En revanche, aucune personne ni aucun véhicule ne doivent figurer sur les photos.

Une fois les clichés transmis à l'assureur, le facteur doit répondre à un petit questionnaire. « L’opération ne dure que cinq minutes. Ce n’est pas un surplus de travail, c’est un complément. Il faut bien que le métier se renouvèle », souligne Jean-Michel qui a visité quatre immeubles depuis le mois de novembre. Ces vérifications permettent à SADA assurance d’évaluer les risques. Dans la Gard, 75 copropriétés ont été visées par ce service et 81 bâtiments ont été visités. Depuis le début de l’opération, 71 prestations ont été réalisées sur la ville de Nîmes. Flash’Immo est entièrement prise en charge financièrement par SADA assurances.

 

 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité