Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 19.12.2020 - norman-jardin - 1 min  - vu 712 fois

NÎMES Avec Flash’Immo, les facteurs diversifient leur métier

la poste facteur 16-12-2020 SADA (photo Norman Jardin)

Les facteurs doivent prendre quelques photos pour les assurances SADA (photo Norman Jardin) Depuis le mois de novembre, les facteurs nîmois font des vérifications et des reportages photos pour les assurances SADA.

« Je ne fais pas le métier de facteur que pour mettre du courrier dans des boîtes. Ce qui m’intéresse c’est être proche des gens, nous sommes un service de proximité. » Jean-Michel est facteur à Nîmes depuis cinq ans et il participe au partenariat Flash’Immo signé, en septembre dernier, entre La Poste et les assurances SADA. Depuis le mois de novembre, les postiers font des vérifications dans des immeubles situés sur leur tournée journalière. Les facteurs ont pour mission de photographier (avec leur smartphone professionnel) la façade de l’immeuble, la batterie des boites aux lettres ainsi que des parties communes. En revanche, aucune personne ni aucun véhicule ne doivent figurer sur les photos.

Une fois les clichés transmis à l'assureur, le facteur doit répondre à un petit questionnaire. « L’opération ne dure que cinq minutes. Ce n’est pas un surplus de travail, c’est un complément. Il faut bien que le métier se renouvèle », souligne Jean-Michel qui a visité quatre immeubles depuis le mois de novembre. Ces vérifications permettent à SADA assurance d’évaluer les risques. Dans la Gard, 75 copropriétés ont été visées par ce service et 81 bâtiments ont été visités. Depuis le début de l’opération, 71 prestations ont été réalisées sur la ville de Nîmes. Flash’Immo est entièrement prise en charge financièrement par SADA assurances.

 

Norman Jardin

Société

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio