Société

NÎMES Une fresque pour donner de la couleur et une première expérience professionnelle

Marie-Françoise Lecaillon a échangé avec les jeunes du chantier (photo Norman Jardin)

Une fresque colorée de 70 mètres de long a été inaugurée au stade de Marcel-Rouvière par la préfète du Gard, Marie-Françoise Lecaillon. Ce chantier a été réalisé par des jeunes des quartiers de Pissevin et Valdegour et supervisé par l’ADPS 30.

Le chantier a duré un peu plus d’un mois pendant lequel six jeunes issus des quartiers de Pissevin et Valdegour ont réalisé une fresque polychrome. D’une longueur de 70 mètres, elle est située à proximité du terrain en synthétique de stade Marcel-Rouvière. « Chacun a pu apporter ses compétences et ses commentaires. Le but était de faire ressortir le côté artistique », souligne Virginie, une éducatrice qui supervisé le chantier. Mais l'objectif était également de donner à ces jeunes une expérience professionnelle en groupe.

Une fille et cinq garçons âgés de 17 à 23 ans ont transformé un mur gris en un ensemble plus joyeux. « C’était plutôt cool, je n’avais jamais travaillé en équipe » témoigne Lyna, la benjamine de l’équipe. Abdelhak a quant à lui plus l’habitude de travailler dans le graphisme, mais il a tout de même apprécié le projet : « Je joue souvent sur le terrain de football et c’est une fierté de voir notre travail ».

 

Présente pour l’inauguration à laquelle elle a même participé en taguant le logo de L’ADPS, Marie-Françoise Lecaillon, la préfète du Gard, s’est félicitée de cette initiative : « On a parfois un regard négatif et on oublie trop souvent les évènements positifs dans les quartiers. Je crois beaucoup en les rencontres entre les habitants de ces quartiers et ceux qui n’y vivent pas. » Ce chantier éducatif a été porté par l’association ADPS 30 (Association pour le développement de la prévention spécialisée du Gard) et la peinture a été financée par la ville de Nîmes.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité